Red Bull prolonge le contrat de Webber

partages
commentaires
Red Bull prolonge le contrat de Webber
7 juin 2010 à 12:19

Red Bull a annoncé aujourd'hui que le contrat entre Mark Webber et l'écurie autrichienne a été prolongé d'une année

Red Bull a annoncé aujourd'hui que le contrat entre Mark Webber et l'écurie autrichienne a été prolongé d'une année. L'Australien sera donc de nouveau associé à Sebastian Vettel en 2011.

En remportant coup sur coup les Grands Prix d'Espagne et de Monaco, Webber avait presque gagné une prolongation de contrat.

Et dès le lendemain de l'épreuve monégasque, le directeur général de Red Bull, Christian Horner, exprimait sa volonté de poursuivre sa collaboration avec l'actuel leader du championnat du monde.

"Ce fut une décision facile de rester avec Red Bull Racing. Nous avons commencé à discuter très tôt cette année et étions en position de signer aux alentours du Grand Prix d'Espagne," indique Webber.

"La décision de prolonger pour une année de plus s'est faite d'un accord mutuel. Il est bien connu que ça ne m'intéresse pas de trainer en Formule 1 juste pour le plaisir et à ce stade de ma carrière, je suis heureux de prendre une année à la fois."

"Je me sens toujours très à l'aise ici. J'ai une relation fantastique avec toute l'équipe et l'usine de Milton Keynes est comme ma maison. Ça a été incroyable de faire partie de l'équipe car elle est passée du statut d'équipe de milieu de tableau à celui d'équipe en lutte pour le championnat."

"J'espère que nous connaitrons plus de succès ensemble à l'avenir et que nous atteindrons notre but ultime qui est de remporter le championnat du monde," conclut le natif de Queanbeyan.

Horner, qui confirme que la décision de prolonger le contrat de Webber a été rapide, rend hommage au pilote Red Bull qui, associé à Vettel, donne entière satisfaction à l'équipe.

"La décision de garder Mark a été très rapide. C'est un membre important de notre équipe et il est actuellement au meilleur de sa forme en tant que leader actuel du championnat des pilotes. L'équipe est extrêmement contente que la paire de pilotes Mark/Sebastian reste inchangée pour une troisième saison en 2011."

Article suivant
Les équipes craignent une augmentation des coûts

Article précédent

Les équipes craignent une augmentation des coûts

Article suivant

Allison prévoit un autre pas en avant au Canada

 Allison prévoit un autre pas en avant au Canada
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , Mark Webber
Équipes Red Bull Racing Boutique