Red Bull Racing : Première pole manquée de la saison !

Pour la première fois de la saison, Red Bull Racing laisse échapper la pole position au détriment de McLaren Mercedes

Pour la première fois de la saison, Red Bull Racing laisse échapper la pole position au détriment de McLaren Mercedes.

Cependant, en effectuant la Q3 en pneus durs, l'écurie autrichienne a surtout fait un choix stratégique.

Mark Webber, 2ème :


"Nous pensions que nous pouvions faire un bon travail en qualifications avec les pneus durs et ce fut le cas. Nous savions que nous essayerions encore d'avoir une place en première ligne, mais nous savions également que les McLaren étaient très rapides en pneus tendres qu'ils ont choisi de chausser."

"C'est une longue course demain, nous ferons de notre mieux et nous espérons que les pneus nous serons favorables. Nous gardons également à l'esprit que la voiture de sécurité peut sortir. Il y a beaucoup de façons que la course tourne. Mais nous avons persévéré avec nos armes, fait un bon travail et Seb et moi sommes encore dans le Top 3."

Sebastian Vettel, 3ème :


"C'était une session très divertissante, surtout en Q3. Nous sommes sortis en pneus durs, qui ont mis du temps à fonctionner. Nous le savions et pour être honnête je n'ai pas fait un bon tour avant le tout dernier, donc ce n'était pas un bon timing, mais ça a fonctionné."

"Mon dernier tour n'était pas tellement dégagé. Je suis donc content d'être troisième aujourd'hui, c'est bien. En ce qui concerne demain, je pense que je devrais avoir un bon départ car je suis à l'intérieur. Je suis content que Mark et moi ayons obtenu ces positions avec ce qui est, de mon point de vue, les bons pneus. Les séances d'hier ont montré que les pneus tendres ont du mal à tenir plusieurs tours."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités