Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull veut comprendre l'écart entre Vettel et Webber

Pour la première fois depuis bien longtemps, l'écart de performance entre Sebastian Vettel et Mark Webber a été criant lors du Grand Prix d'Australie

Pour la première fois depuis bien longtemps, l'écart de performance entre Sebastian Vettel et Mark Webber a été criant lors du Grand Prix d'Australie.

Il paraît difficilement pensable qu'une telle différence puisse être uniquement la faute du pilote australien. Red Bull Racing a en tout cas l'intention d'en rechercher les causes et va étudier toutes les données dont elle dispose.

"Nous avons besoin de passer les choses au peigne fin. C'était le plus grand écart que nous ayons connu entre eux deux. Nous avons constaté quelques dégâts sur l'aileron avant qui auraient pu avoir un effet, mais dans quelle mesure, c'est difficile à quantifier," a déclaré le team principal Christian Horner au journal espagnol El Mundo.

"Nous devons ramener la voiture, regarder les données, comprendre si quelque chose a été endommagé, comment cela a affecté la voiture et s'assurer qu'ils seront tous les deux [Vettel et Webber] de retour aux affaires comme d'habitude en Malaisie."

Mark Webber est apparu très frustré, voire agacé, au terme de la première manche de la saison. Mais il n'a pas exclu le fait d'avoir aussi été juste moins performant que son coéquipier.

"Je ne m'alignerai pas pour des courses comme celle que je viens de faire tous les week-ends. La télémétrie après la course nous a donné quelques indications, mais nous avons vraiment besoin de désosser la voiture pour voir s'il y avait quelque chose de sérieux. Bien sûr, il faut tout regarder, y compris soi-même," a expliqué l'Australien.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren est convaincue de pouvoir rattraper Red Bull
Article suivant Il ne manquait que 3 millimètres aux ailerons des Sauber

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse