Renault aurait r?solu son probl?me ? Silverstone

Double championne du monde en titre, l'ING Renault F1 Team n'est pas sur le devant de la scène en ce début de saison, comme tout le monde a pu le remarquer

Double championne du monde en titre, l'ING Renault F1 Team n'est pas sur le devant de la scène en ce début de saison, comme tout le monde a pu le remarquer.

Outre le fait que l'équipe ne dispose pas d'un pilote capable de gagner le championnat, la marque au Losange rencontrait de gros problèmes d'aérodynamique en raison des gommes Bridgestone qui se déforment à hautes vitesses, contrairement à celles de leur homologue de Clermont.

Cependant, les progrès sont réels et lors de la campagne nord-américaine, c'est une R27 bien plus performante qui a permis à l'équipe de rentrer en France avec 10 points bien précieux dans la course à la 3ème place.

Actuellement à Silverstone pour réaliser des essais avec son écurie, Heikki Kovalainen s'est déclaré confiant pour la suite du championnat. "On a sans doute résolu le problème" s'exclame le finlandais, très heureux.

"Je remercie toutes les personnes qui n'ont jamais perdu espoir et je pense que nous ferons notre retour lors du prochain week-end de Grand Prix. La voiture était vraiment très performante et malgré les mauvaises conditions météorologiques, le programme prévu a été bouclé."

"Ce n'est pas seulement à cause des pneus que les performances n'étaient pas bonnes. L'année dernière, on avait vraiment poussé le développement de notre monoplace au bout, contrairement à Ferrari. Nous, on a commencé cette année avec un problème inconnu, mais là il devrait être résolu."

Tout ceci arrive visiblement au bon moment, le prochain Grand Prix n'étant autre que la course à domicile, à Magny-Cours. Sans doute que pour ce dernier rendez-vous sur le circuit de la Nièvre, les hommes d'Enstone et de Viry-Châtillon voudront combler au mieux les fans, qui seront assurément nombreux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Heikki Kovalainen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités