Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault : Une occasion gâchée

Après une séance de qualifications qui avait permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de se classer respectivement quatrième et quinzième, l’équipe espérait pouvoir marquer de gros points cet après-midi pour la septième épreuve au championnat du monde

Après une séance de qualifications qui avait permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de se classer respectivement quatrième et quinzième, l’équipe espérait pouvoir marquer de gros points cet après-midi pour la septième épreuve au championnat du monde.

Une première entrée en piste de la voiture de sécurité au seizième tour a permis au peloton de se regrouper et à Fernando et Nelson de ravitailler. La course du brésilien allait cependant se voir écourtée en raison d’une usure anormale de ses freins qui doit désormais être analysée par l’écurie afin d’en déterminer l’origine. Fernando, en lice pour de gros points, a poursuivi son effort mais une sortie de piste a finalement compromis ses espoirs peu après la mi-course.

L’équipe se concentre désormais pour son Grand Prix national dans une quinzaine de jours à Magny-Cours et sera en essais la semaine prochaine à Barcelone, sur le circuit de Catalunya.

Fernando Alonso (abandon) :


"C’est une terrible occasion manquée aujourd’hui. Je suis forcément très déçu comme l’équipe. Notre stratégie n’était apparemment pas la plus adaptée et cela nous montre qu’il nous faut encore travailler pour pouvoir nous positionner en tant que challengers et viser de gros points."

Nelson Piquet (abandon) :


"Je conclus ce week-end sur un abandon, ce qui est une fois encore décevant mais je veux positiver. La voiture réagissait bien aujourd’hui, l’équipe a fait du bon boulot et notre stratégie semblait prometteuse. Le début de course a été plutôt agité, ce à quoi je m’étais préparé mais j’ai finalement eu un problème de freins et j’ai dû abandonner. C’est dommage car je pense que j’aurais pu me battre pour entrer dans les points aujourd’hui. Il faut maintenant regarder devant et préparer le Grand Prix de France."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton s'excuse auprès de Räikkönen
Article suivant Force India : Déception et frustration

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse