Retour des ravitaillements abandonné et réflexion sur les F1 2017

Motorsport.com a appris que les dirigeants de la F1 ont formellement écarté l'idée d'un retour des ravitaillements en essence en 2017.

Cette idée était apparue en mai dernier suite à une réunion du Groupe Stratégique F1, au milieu de la réflexion globale pour améliorer le spectacle et rendre les voitures plus rapides. Cependant, comme Motorsport.com l'a révélé le mois dernier, l'idée a pris du plomb dans l'aile lorsque les analyses détaillées des chiffres ont démontré que l'impact sportif serait potentiellement négatif.

Bien que Ferrari se soit positionné en faveur d'un retour des ravitaillements, les nouvelles discussions menées au sein du Groupe Stratégique cette semaine ont abouti sur un consensus pour abandonner la proposition.

Si cela permettrait de rendre les voitures plus rapides en début de course, la crainte de voir toutes les équipes appliquer les mêmes stratégies et rendre les courses plus ennuyeuses l'a emporté.

Travail sur le concept de monoplace 2017

Les équipes se sont également entendues pour plancher sur des monoplaces plus rapides et plus difficiles à piloter pour 2017. La FIA les a autorisées à travailler davantage d'ici le 20 juillet pour évaluer des nouveaux concepts.

Ensuite, la Fédération présentera ces idées et cherchera la meilleure solution, notamment pour favoriser les dépassements en piste. L'objectif est de tout préparer avant la prochaine réunion du Groupe Stratégique, en septembre.

Enfin, la proposition concernant les équipes clientes a été mise en sommeil pour le moment. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags concept, ravitaillement