Ricciardo se sent davantage pris au sérieux chez Red Bull

partages
commentaires
Ricciardo se sent davantage pris au sérieux chez Red Bull
9 mai 2014 à 14:45

Depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo ne cesse d’impressionner à la fois quant à son intégration chez Red Bull Racing, mais aussi dans ses résultats

Depuis le début de la saison, Daniel Ricciardo ne cesse d’impressionner à la fois quant à son intégration chez Red Bull Racing, mais aussi dans ses résultats. Après avoir terminé deux fois devant son coéquipier Sebastian Vettel lors des deux derniers Grand Prix, l’Australien pense avoir déjà pris une dimension légèrement différente au sein de son écurie.

« Je ne dis pas qu’ils ne croyaient pas en moi, mais désormais j’ai eu certains bons résultats qui m’ont donné confiance, et cela rend mes retours [auprès de l’équipe] plus précis et je pense qu’ils ont plus de raisons de me faire confiance. L’équipe a vraiment commencé à se construire autour de nous deux », a-t-il confié dans les colonnes d’Autosport.

Sans aucun doute, Ricciardo a conscience de ce qu’il peut faire, lui qui cherche à décrocher officiellement son premier podium en Formule 1. Mais l’Australien ne pavoise surtout pas et il ne revendique rien en termes de statut. L’expérience de Vettel, bien qu’en difficulté avec sa RB10 actuellement, plaide encore en faveur du quadruple Champion du Monde.

« Je dirais que nous sommes sur un pied d’égalité », estime Ricciardo. « C’est encore trop tôt pour l’équipe pour dire : ‘Tu es le numéro un, nous allons t’écouter et moins écouter l’autre gars’. Nous devons attendre de voir. »

« Si je continue comme cela jusqu’au mois d’août, peut-être que tout changera mais c’est assurément trop tôt pour le moment. Seb a beaucoup plus d’expérience que moi, il apporte encore beaucoup de bons feedbacks et pour être honnête, j’apprends encore, même lors des débriefings, pour essayer de comprendre la meilleure manière de donner mon point de vue. »

Prochain article Formule 1
Ayrton Senna, une télémesure au volant

Previous article

Ayrton Senna, une télémesure au volant

Next article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Shop Now , Daniel Ricciardo Shop Now
Équipes Red Bull Racing Shop Now
Type d'article Actualités