Ricciardo veut "chasser le titre mondial"

Révélation du dernier championnat, dont il a pris la troisième place finale, Daniel Ricciardo affiche ses ambitions pour cette nouvelle saison

Révélation du dernier championnat, dont il a pris la troisième place finale, Daniel Ricciardo affiche ses ambitions pour cette nouvelle saison.

Résolument optimiste, l'Australien n'oublie pas qu'il a réussi à se maintenir mathématiquement dans la course au titre jusqu'au début de l'automne en 2014. Il espère que les progrès de Red Bull, tant avec la RB11 qu'avec l'unité de puissance Renault, lui permettront de remporter plus de trois victoires et de chasser le titre mondial.

"L'objectif est d'essayer de faire mieux que l'année dernière. Remporter trois victoires avec la manière dont nous avons débuté était assez cool, mais je m'attends à faire mieux que cela. J'espère quelques victoires de plus et cela nous placera alors dans la chasse pour le titre", explique Ricciardo.

Après avoir mené la vie dure à Sebastian Vettel, désormais parti rejoindre Ferrari, Ricciardo va devoir confirmer et se frotter à l'arrivée d'un jeune pilote en la personne de Daniil Kvyat. Désormais de l'autre côté du miroir, il ne ressent pas pour autant de pression particulière.

"Je pense que les résultats en piste donneront la réponse", précise-t-il à Sky Sports, alors qu'aucune hiérarchie ne sera établie entre les deux pilotes. "Bien sûr j'espère que je serai le plus rapide, mais nous verrons ce qui se passera. Je m'attends à ce que Daniil soit rapide. Je me sens jeune, mais lui est encore plus jeune et arrive d'une autre génération."

Réduire l'écart de moitié

Alors que Red Bull compte sur une saine émulation entre ses deux jeunes talents, il est également indispensable de réduire l'écart de performance avec Mercedes. Une inconnue classique du début de saison, qui ne sera pas levée avant les premiers Grand Prix de l'année. Mais Ricciardo semble avoir déjà une petite idée.

"Tout le monde progresse, c'est un fait. Mais on doit croire que la marge de progression de Mercedes est plus petite que pour tous les autres. Je crois que Ferrari et nous pouvons réduire l'écart", explique-t-il. "Si nous pouvons réduire de moitié l'écart de performance, c'est un bon départ et ensuite nous pourrons mettre la pression pendant la saison. Tout le monde essaie de progresser, et je suis conscient de la nécessité de continuer à s'améliorer. Je m'attends à être rapide."

Ricciardo semble également considérer McLaren-Honda comme un potentiel trouble-fête : "Ils ont le potentiel pour bien faire. Tout le monde regardera pour voir quel type de palier ils peuvent franchir. Pour Ferrari, il n'y a pas de véritable signe pour qu'ils gagnent une seconde au tour. Chez McLaren, ils pourraient gagner une seconde si tout se passe bien avec Honda."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités