Rosberg convaincu de pouvoir battre Hamilton sur tous les terrains

Distancé de 17 longueurs par Lewis Hamilton au classement du championnat, Nico Rosberg paye son début de saison difficile par rapport à son coéquipier. Mais depuis le Grand Prix d’Espagne, les deux pilotes Mercedes se répondent presque coup pour coup.

Voir aussi : Classement du Championnat du Monde

Alors que les deux hommes ont toujours terminé chaque course sur le podium, le K-O sportif ou technique n’est pas encore venu perturber la course au titre, contrairement à l’an passé. Impossible de savoir si ce sera le cas d’ici la fin de la saison, mais Rosberg est sûr d’une chose : il se sent capable d’aller chercher le titre. 

"Je prends vraiment du plaisir à me battre avec Lewis et je suis certain d’être capable de gagner, donc je continue à croire en moi-même", insiste l’Allemand dans les colonnes du journal Diario AS.

"Une question de dixièmes"

Rosberg assure également que rien n’a changé dans son approche par rapport au début de la saison, où Hamilton avait remporté trois Grand Prix sur quatre. 

"Ce sont simplement des cycles", répond-il. "Rien n’a changé dans la manière dont je travaille. C’est comme aller au casino et jouer au black-jack ; parfois vous gagnez sept fois de suite et parfois vous êtes à l’opposé de ça."

Les points forts de son coéquipier et rival, Rosberg les connait. Le double Champion du Monde se montre notamment intraitable dans l’exercice des qualifications cette année : "Il est très fort, sans aucun doute, mais c’est une question de dixièmes. Et de toute façon il vaut mieux être plus fort en course."

"Nous sommes très proches et chaque week-end j’ai une chance de gagner. Peu importe où c’est, je sais que si je fais les choses correctement j’ai une chance de le battre."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags championnat, déclaration, rivalité