Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg : "Nous pouvons mieux faire"

Williams réalise pour le moment un très bon début de saison en dépit d'un mauvais résultat au Grand Prix de Malaisie

Williams réalise pour le moment un très bon début de saison en dépit d'un mauvais résultat au Grand Prix de Malaisie. L'écurie de Grove est en effet quatrième au championnat du monde des constructeurs quand ses pilotes Nico Rosberg et Kazuki Nakajima pointent respectivement aux huitième et onzième rangs.

L'équipe semble être sur la bonne voie pour retrouver ses heures de gloires mais le fils du champion du monde 1982, Keke Rosberg, estime que Williams a encore beaucoup à faire et qu'ils auraient pu faire mieux s'ils n'avaient pas rencontré tant de problèmes.

"Nous sommes là où nous espérions être. Nous nous sommes mieux développés que Renault et plus vite que Red Bull. Qui aurait pu s'attendre à cela il y a un an et demi? C'est positif et nous allons dans la bonne direction," a confié Rosberg.

"Mais nous pouvons encore faire mieux. Nous pouvons vraiment faire mieux, car nous avons subi trop d'imprévus ces dernières semaines ou ces derniers mois. Nous pouvons sans aucun doute faire mieux et pousser fort pour y arriver ensemble."

"Je ne m'inquiète pas pour le développement. Je pense que nous pouvons bien faire et le département aéro a bien progressé. Nous sommes désormais capables de franchir de belles étapes," a-t-il ajouté.

L'allemand de 22 ans a avoué qu'il avait été difficile d'accepter le mauvais résultat obtenu à Sepang, une semaine seulement après son tout premier podium en Formule 1.

"Oui, c'était horrible. Passer d'un podium à une seizième place en qualifications est vraiment affreux. En course, nous devions prendre plus de risques car sinon, il n'y a rien à faire. Vous vous sentez aussi très impuissant. Vous regardez l'écran de contrôle, vous avez l'impression d'avoir fait un super tour. Mon tour en Malaisie était bon, pas super, mais bon. Vous jetez un œil à l'écran de contrôle et vous constatez que vous êtes seizième et là, vous vous sentez vraiment impuissant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un polonais brille chez les Cheikhs
Article suivant Bell : "Renault doit réagir très vite"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse