Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg opposé aux départs arrêtés après neutralisation

Depuis son entrée dans une nouvelle ère, la Formule 1 ne cesse de susciter débats et discussions

Depuis son entrée dans une nouvelle ère, la Formule 1 ne cesse de susciter débats et discussions. Il y a d’abord eu le bruit, jugé trop faible par les fans et certains membres du sport. L’introduction des V6 turbo a en effet altéré la sonorité des unités de puissance par rapport aux anciens blocs V8.

Après les essais menés par Mercedes en Espagne, Ferrari travaillerait à son tour sur une autre solution à la demande de la FIA pour augmenter le bruit. Nico Rosberg comprend cette demande des fans, même s’il estime que la catégorie reine n’a pas besoin de changer grand-chose aujourd’hui.

« Nous devons rester ouverts et prendre en compte sérieusement les suggestions des fans », a-t-il confié à Speed Week. « Bien sûr, ce serait bien si nous avions un peu plus de bruit. Mais pour le moment, je ne vois pas de domaine particulier qui aurait besoin d’être amélioré. »

Surtout, le pilote allemand est agacé par les diverses propositions qui ont été faites dans le seul but d’améliorer le spectacle. Celle qui le fait bondir concerne la nouvelle procédure de départ en cas de neutralisation de la course.

La Commission F1 a en effet proposé de relancer les Grand Prix avec un départ arrêté et non lancé après l’intervention de la voiture de sécurité.

« C’est très extrême », regrette Rosberg. « Je comprends que le départ est l’une des choses les plus excitantes pour les fans, mais j’espère que ça ne se fera pas. A mon avis, ça va trop loin. J’aime la Formule 1 telle qu’elle est. Un changement aussi radical ne serait pas le bienvenu pour moi. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un seul run en supertendre en course selon Pirelli
Article suivant Vettel : "C'est juste horrible"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse