Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Selon Whitmarsh, McLaren a un peu trop facilit? la t?che de Ferrari

Malgré la présence de Lewis Hamilton, les pilotes de l'écurie Ferrari ont dominé le Grand Prix sans être inquiétés par leurs grands rivaux de chez McLaren-Mercedes

Malgré la présence de Lewis Hamilton, les pilotes de l'écurie Ferrari ont dominé le Grand Prix sans être inquiétés par leurs grands rivaux de chez McLaren-Mercedes.

Le président-directeur général de McLaren F1, Martin Whitmarsh, estime que l'écurie britannique a trop simplifié la tâche de Ferrari. Les qualifications en demi-teinte y ont d'ailleurs eu une grande influence sur le résultat final.

"C'était décevant. Je pense que les Ferrari était compétitives ici, elles étaient fortes. Globalement, je crois que l'on peut dire que nous avons été un peu malchanceux de manquer nos qualifications."

"Peut-être que notre système de départ n'a pas été assez bon, mais nous étions du côté sale de la piste et peut-être avions nous choisi les mauvais pneumatiques. Ce sont des choses qui ont eu leur importance, puis Ferrari a fait du travail de bonne qualité."

"C'était très serré entre nous et finalement nous ne les avons pas battus en qualifications. Nous avons pris des départs médiocres et ensuite Fernando a perdu du temps derrière une BMW, alors que Lewis a eu une crevaison. Nous leur avons facilité un peu trop les choses à la fin."

Whitmarsh regrette l'incident survenu sur la monoplace de Lewis Hamilton car il est persuadé que la seconde place était accessible grâce à un dernier arrêt au stand plus tardif que celui de Kimi Räikkönen.

"Ils attaquaient très fort à ce moment, et Lewis était sur un relais plus long de cinq tours. S'il était resté à moins de trois secondes, il aurait pu dépasser l'une des deux Ferrari lors du dernier ravitaillement. A cause de la crevaison il a été contraint de rentrer plus tôt, a perdu beaucoup de temps et a roulé avec une voiture endommagée."

"Mais à l'arrivée, nous menons encore dans les deux championnats et nous avons beaucoup travaillé pour gagner en performance à Monza. Je suis sûr que l'écurie Ferrari voudra s'y montrer compétitive également."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ross Brawn n'est pas fix? sur son avenir, mais il n?gocie
Article suivant Joyeux anniversaire Mark !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse