Sutil échoue aux portes des points

Au sein d'une équipe Sauber particulièrement en difficulté cette année, il devient urgent d'inscrire des points pour dépasser Marussia au championnat des constructeurs

Au sein d'une équipe Sauber particulièrement en difficulté cette année, il devient urgent d'inscrire des points pour dépasser Marussia au championnat des constructeurs. Malheureusement, Adrian Sutil a échoué dans cette tâche en se classant aux portes du top 10, à moins d'une seconde de la dixième place occupée par la McLaren de Jenson Button.

Sutil est logiquement déçu, d'autant qu'il a perdu du temps derrière son coéquipier Gutiérrez lors de son premier changement de pneumatiques.

"En finissant 11e, nous étions très proches de marquer un point", regrette l'Allemand. "Ce n'était pas une course facile, surtout au début avec les conditions météorologiques difficiles et les deux voitures de sécurité. Pendant la première, nous avons fait notre arrêt au stand. Quand je suis arrivé, j'ai dû attendre car Esteban n'avait pas encore fini. J'ai bel et bien perdu du temps, mais je remontais".

"Au final, j'ai fini la course 11e. Dans les virages, j'étais plus rapide que Jenson, mais je n'ai pas pu le dépasser car il n'a pas fait d'erreur et il s'échappait dans les lignes droites. Cependant, c'était une journée positive car nous nous sommes rapprochés des équipes qui nous devancent, c'est ce qui compte", conclut le pilote Sauber, très positif.

Sutil peut au moins se satisfaire d'avoir égalé son meilleur résultat de la saison, sa onzième place du Grand Prix d'Australie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Adrian Sutil
Équipes McLaren , Sauber
Type d'article Actualités