Sutil fait l'éloge de "l'intelligence" de Red Bull Racing

En Hongrie, Red Bull Racing a survolé les débats, aussi bien en qualifications qu'en course

En Hongrie, Red Bull Racing a survolé les débats, aussi bien en qualifications qu'en course.

Au-delà de la victoire de Mark Webber, l'écurie autrichienne aurait même signé un doublé incontestable si Sebastian Vettel n'avait pas été pénalisé pour son comportement sous le régime de la voiture de sécurité.

Reléguant la concurrence à plus d'une seconde sur la grille au Hungaroring, Red Bull Racing éveille inévitablement les soupçons sur la légalité de sa RB6, et ce depuis plusieurs mois. Mais pour Adrian Sutil, la supériorité de l'équipe de Milton Keynes tient à son intelligence.

"Il faut pousser à la limite du réglement autant que vous le pouvez. Et Red Bull a été plus intelligente que tout le monde. Quelque part, ils parviennent à tout faire un peu mieux," a affirmé Adrian Sutil à la publication allemande Auto Motor und Sport.

Aux yeux de l'Allemand, le travail d'Adrian Newey, directeur technique de l'équipe, constitue une part très importante de cette réussite : "Je pense que Monsieur Newey a des compétences très particulières. Pour moi, la Red Bull est une voiture incroyable."

Quant aux ailerons flexibles, Adrian Sutil ne voit rien d'illégal dans cette trouvaille technologique : "Si on ne trouve rien lors des tests, c'est qu'ils n'ont rien fait de mal. C'est juste intelligent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel , Adrian Sutil , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités