Toro Rosso est dans le coup en Autriche

Le week-end a bien débuté pour Toro Rosso en Autriche

Le week-end a bien débuté pour Toro Rosso en Autriche. Les deux STR9 ont tout de suite été dans le rythme sur le Red Bull Ring. L’écurie italienne a apporté un nouveau package qui semble donner satisfaction et le sourire est notamment au rendez-vous pour Jean-Éric Vergne, dixième lors des deux séances.

« Je pense que c’était un vendredi positif et je suis satisfait de ma voiture », a-t-il confié. « Nous avons apporté plusieurs nouvelles pièces et évolutions ici, ce qui signifie que nous avions beaucoup de choses à tester et à comprendre aujourd’hui. Je dois dire que la situation semble bonne. Nous devons rassembler toutes les données mais je crois que nous avons un bon potentiel pour une progression en EL3 et pour les qualifications. »

Pour Phil Charles, ingénieur en chef de l’équipe, ces bons débuts laissent présager une belle suite de week-end. Il se satisfait notamment de l’excellent travail des deux pilotes. « C’est très serré là où nous sommes, le peloton est très resserré mais globalement nous sommes satisfaits », a-t-il confirmé. « Considérant que c’est un circuit où nous ne sommes pas venus depuis longtemps, nos deux pilotes se sont bien adaptés, et rapidement. »

Un circuit qu’a déjà adopté Daniil Kvyat. Le Russe a visiblement pris beaucoup de plaisir au volant pour ses premiers tours de roues à Spielberg.

« J’ai vraiment pris du plaisir sur ce circuit, c’est assurément l’un de mes favoris au calendrier, avec de gros points de freinage, quelques virages rapides et moyens », a-t-il commenté. « Nous avons fait tout le programme prévu, je suis confiant pour que nous réalisions un gros week-end. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités