Toro Rosso : On espérait mieux

Un abandon pour Vettel, et une triste quinzième position pour Sébastien Bourdais, tel est le résultat aujourd’hui obtenu par l’écurie Toro Rosso

Un abandon pour Vettel, et une triste quinzième position pour Sébastien Bourdais, tel est le résultat aujourd’hui obtenu par l’écurie Toro Rosso. En effet, la STR-02B commence à se sentir vieille puisqu’elle ne peut rivaliser qu’avec les Super Aguri. Cependant les pilotes de cette écurie sont sur-motivés par une saine compétition interne.

Sebastian Vettel (abandon) :
J’ai vraiment fait un bon départ, meilleur que celui des courses précédentes puisque j’ai été en mesure de dépasser 2 ou 3 voitures. Mais à l’entrée d’un virage, alors que j’étais à l’intérieur, j’ai été gêné. Nous étions tous très serrés, et je suis finalement rentré en collision avec une Force India.
Mon aileron avant fut endommagé, mais cela n’était pas très grave. Cependant en arrivant dans le quatrième virage j’ai été percuté par l’arrière, ce qui a causé de gros dégâts sur ma monoplace, je fus contraint à l’abandon. Je ne sais pas qui est à l’origine de ce contact, ni ce qu’il voulait faire, mais c’est dommage car nous aurions pu avoir une bonne course. Nous essayerons de nouveau la prochaine fois.

Sébastien Bourdais (15ème) :
J’ai fait du mieux que je pouvais, en essayant de conduire de la meilleure manière qui soit, c’est à dire en évitant les erreurs, même si pendant un moment, j’ai eu un problème de freins.
Si on regarde du bon côté, j’ai terminé la course, et j’avais un rythme de fin de course qui me donne satisfaction. Cependant, si on regarde du mauvais côté, on voit que je me suis qualifié 15ème et que j’ai fini 15ème.
Peut-être que nous n’avons pas fait le meilleur choix en pneumatique pour le premier relais, j’étais très lent avec les pneus durs. Mais lorsque j’ai chaussé des pneus tendres, j’étais beaucoup plus compétitif. La course ne fut ni arrêtée, ni très excitante, mais elle représente une expérience utile.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sébastien Bourdais , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso , Force India
Type d'article Actualités