Toro Rosso : Un week-end calamiteux

partages
commentaires
Toro Rosso : Un week-end calamiteux
3 août 2008 à 19:40

La petite Scuderia a vécu un dimanche laborieux, notamment à cause des ravitaillements

La petite Scuderia a vécu un dimanche laborieux, notamment à cause des ravitaillements. Deux départs de feu ont eu lieu durant les ravitaillements de Sébastien Bourdais, tandis que la STR3 de Sebastian Vettel a connu une surchauffe lors de son arrêt. Toro Rosso quitte donc Budapest bredouille.

Sébastien Bourdais (18e) :


"Il y a deux facettes à ce week-end : le départ a été bon et puis j’ai eu des problèmes en qualifications. Le début de course s’est également bien passé et j’étais assez rapide. Puis j’ai connu l’enfer au cours du premier pit stop car les mécaniciens ont dû utiliser l’extincteur pour éteindre un départ de feu et j’avais de la mousse carbonique partout sur la visière."

"C’est arrivé à nouveau lors du second pit stop et cette fois-ci la mousse s’est infiltrée dans le casque et sous la visière. Je n’y voyais rien et j’ai dû m’arrêter une nouvelle fois pour faire nettoyer la visière. A cette étape de la course nous avions perdu beaucoup de temps et il n’y avait plus rien à faire et j’ai donc préféré faire un arrêt supplémentaire car le manque de visibilité représentait un danger."

Sebastian Vettel (abandon) :


"Je n'ai pas fait un très bon ravitaillement et cela a provoqué la surchauffe du moteur, puis quelques pièces ont été endommagées et je n'avais plus d'autres choix que d'abandonner. C'est dommage car j'étais sur un bon rythme avec la voiture cet après-midi."

"J'ai commis une erreur en partant au large dans le dernier virage du premier tour et j'ai perdu de nombreuses places. J'étais bloqué derrière Barrichello et il m'était impossible de dépasser. Ca n'a pas été un bon week-end et ça a commencé dès vendredi, lorsque j'ai rencontré des problèmes de fiabilité, puis ensuite est venue la déception de cet après-midi."

Article suivant
Toyota : Glock s'offre son premier podium en F1

Article précédent

Toyota : Glock s'offre son premier podium en F1

Article suivant

McLaren : Kovalainen décroche le premier succès de sa carrière

McLaren : Kovalainen décroche le premier succès de sa carrière
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , Sébastien Bourdais
Équipes Toro Rosso Boutique