Un Grand Prix dans les rues de Las Vegas ?

Après Singapour et alors queBakou a été définitivement officialisé pour 2016, la Formule 1 rejoindra-t-elle un autre centre-ville hors norme dans les prochaines années ? Dernièrement,l'idée d'un Grand Prix à Seoul, en Corée du Sud, a fait son chemin

Après Singapour et alors que

Bakou a été définitivement officialisé pour 2016

, la Formule 1 rejoindra-t-elle un autre centre-ville hors norme dans les prochaines années ? Dernièrement,

l'idée d'un Grand Prix à Seoul

, en Corée du Sud, a fait son chemin. Cette fois-ci, c'est un projet à Las Vegas qui est évoqué pour voir le jour.

Alors que les plans pour organiser le Grand Prix du New Jersey sont toujours en cours malgré des reports incessants, Las Vegas fait figure de candidat pour accueillir la catégorie reine dans ses rues. A deux semaines du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, l'intérêt pour une deuxième course US est ainsi relancé.

Plus grande ville de l'état du Nevada, Las Vegas a déjà accueilli la Formule 1 par deux fois, en 1981 et 1982, mais ces deux rendez-vous n'avaient pas rencontré le succès escompté. Alan Jones (Williams) et Michele Alboreto (Tyrrell) s'y étaient imposés tour à tour.

Néanmoins, un nouveau projet serait à l'étude. C'est ce que croit savoir le journal The Independent. Ce dernier assure notamment que l'architecte des circuits F1, Hermann Tilke, aurait déjà visité plusieurs fois les lieux. Dans ces mêmes colonnes, Bernie Ecclestone reconnait que Las Vegas est une destination possible

"A Las Vegas ils disent qu'ils sont prêts ; cela aurait lieu sur le Strip évidemment", a confié le grand argentier de la Formule 1, faisant allusion au plus grand boulevard de Las Vegas. Le Strip est le lieu le plus célèbre de la ville avec ses nombreux hôtels et casinos.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alan Jones , Michele Alboreto , Bernie Ecclestone
Équipes Williams
Type d'article Actualités