Un moteur Mercedes pour Honda ?

Bien que Mercedes fournira des moteurs à Force India en 2009, le responsable de la compétition de Mercedes, Norbert Haug, a déclaré que la marque allemande serait prête à motoriser l'équipe Honda la saison prochaine, à condition qu'il y ait une...

Bien que Mercedes fournira des moteurs à Force India en 2009, le responsable de la compétition de Mercedes, Norbert Haug, a déclaré que la marque allemande serait prête à motoriser l'équipe Honda la saison prochaine, à condition qu'il y ait une base financière solide.

"Si cette équipe trouve une solution réalisable avec un investisseur, nous serions prêts à discuter avec eux. Mais les bases financières doivent être là. Vous ne pouvez faire aucun cadeau en ce moment dans ce climat financier, mais nous aimerions les aider pour le bien de la Formule 1."

"Ross Brawn, Nick Fry et leurs gars ont fait du bon travail jusqu'à présent, donc si nous pouvions être en position de les aider, nous pourrions sans aucun doute essayer de le faire. Mais la faisabilité financière est très importante. Elle doit être de 100%."

La saison 2009 sera riche en nouveautés avec, entre autres, une aérodynamique entièrement nouvelle, l'introduction du KERS ou encore l'extension de la durée de vie des moteurs à trois Grands Prix. La fourniture de moteurs à Honda constituerait alors un gros défi pour l'équipe McLaren.

"Ce n'est pas le moment idéal. Nous avons beaucoup à faire avec le KERS, la nouvelle limitation du régime des moteurs et ainsi de suite, ce qui représente un très gros travail."

"Vous devez faire de plus longs relais avec les moteurs pour prouver qu'ils sont prêts. Les gars à Brixworth travaillent d'arrache-pied, comme jamais auparavant. Même lorsque nous sommes passés au V8, il n'y avait pas autant à faire que maintenant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn , Norbert Haug , Nick Fry
Équipes McLaren , Mercedes , Force India
Type d'article Actualités