Vettel devrait de nouveau éviter une pénalité à Suzuka

Sebastian Vettel s'attendait à davantage de difficultés à Suzuka qu'à Singapour

Sebastian Vettel s'attendait à davantage de difficultés à Suzuka qu'à Singapour. Néanmoins, le pilote allemand était légèrement déçu des performances affichées par la RB10 à l'issue des premiers essais libres ce vendredi. Neuvième dans la première séance, puis cinquième dans la deuxième, il a surtout pu constater l'écart abyssal qui sépare visiblement Mercedes de la concurrence sur le sec.

"Je crois que nous pouvons sans aucun doute faire mieux que cinquième, mais nous pourrions atteindre la limite en étant troisième !", a-t-il confié. "Mercedes semble être très rapide ici mais je pense que nous pouvons nous améliorer, particulièrement sur les relais courts."

Avec la météo très incertaine qui plane sur le circuit de Suzuka, le quadruple Champion du Monde voit également de probables opportunités se dessiner. Il sait aussi qu'il lui faudra regarder autour de lui, avec plusieurs équipes qui étaient au niveau de Red Bull durant les essais.

"Ce serait très bien de se battre contre Mercedes en course, qui sait s'il pleut ? Mais d'un autre côté nous serons contre Williams et McLaren, qui semblent plus forts ici, et Ferrari."

Le point positif pour l'Allemand concerne la gestion de l'unité de puissance. La perspective d'une pénalité pour l'utilisation d'un sixième bloc plane au-dessus de sa tête comme une véritable épée de Damoclès, mais Red Bull et Renault semblent en mesure de pouvoir retarder encore l'échéance.

"Le plan n'est pas de changer quoi que ce soit ici", rassure Vettel. "Nous voulons utiliser notre plein potentiel pour avoir un bon résultat ici. Ce sera probablement une autre histoire en Russie ou à Austin."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités