Vettel - « Quelque chose de spécial »

Sébastian Vettel s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière

Sébastian Vettel s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Après six saisons chez Red Bull, à ajouter aux deux saisons chez Toro Rosso, le quadruple champion du monde se réjouit de passer au rouge, et d’intégrer la famille Ferrari.

Le passage de Sebastian Vettel de Red Bull à Ferrari fait partie des gros changements de la saison 2015. Un changement dont se réjouissent les fans de la Scuderia, ceux du pilote allemand, et bien sûr le pilote allemand lui-même, conscient de l’héritage historique de la Scuderia Ferrari.

"Bien sûr, il s’agit d’un changement important pour moi", confie Vettel. "De nouvelles couleurs, une nouvelle expérience… Changer d’équipe est toujours un peu particulier, il y a beaucoup de choses différentes auxquelles il faut s’adapter. Pas tellement dans la voiture, en terme de position de conduite puisque ce sont des points que l’on peut faire adapter. Mais c’est davantage sur la façon d’aborder les choses, d’en parler, tant sur les éléments techniques que sur la stratégie. On parle des mêmes choses entre les équipes, mais avec un langage différent. Ce sont des choses à apprendre, mais nous exploiterons les séances de test pour trouver nos marques".

Presque dix ans après son modèle Michael Schumacher, Sebastian Vettel est désormais pilote Ferrari. Un nom prestigieux, qui évoque des sentiments très forts chez le natif de Heppenheim. "Déjà la première fois que je suis venu tester la voiture 2014 l’an passé, c’était un moment incroyable", poursuit-il. "Maintenant, réellement démarrer la saison 2015 sous les couleurs Ferrari, ce sera quelque chose de spécial. Tout est rouge, et cela représente beaucoup pour moi, tellement d’histoire… J’ai vraiment hâte d’être à la première course…"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Sebastian Vettel
Équipes Toro Rosso , Ferrari
Type d'article Actualités