Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel signe une remontée de 11 places

Quinzième sur la grille de départ, Sebastian Vettel n’a pas donné l’impression d’être en mesure de se montrer très dangereux dans les premiers tours du Grand Prix d’Espagne, se voyant même dépassé par la Sauber d’Adrian Sutil dans le premier tour

Quinzième sur la grille de départ, Sebastian Vettel n’a pas donné l’impression d’être en mesure de se montrer très dangereux dans les premiers tours du Grand Prix d’Espagne, se voyant même dépassé par la Sauber d’Adrian Sutil dans le premier tour. Mais la course de l’Allemand a pris vie au fil du déroulement de la stratégie de course inspirée de Red Bull, et d’une excellente gestion des pneumatiques.

Ne lâchant rien jusque dans les derniers kilomètres du Grand Prix, Vettel a réalisé trois dépassements importants en se débarrassant successivement de Fernando Alonso, Kimi Räikkönen puis Valtteri Bottas, pour finalement terminer quatrième, derrière l’autre Red Bull de son équipier Ricciardo.

Une belle récompense pour celui qui a retourné positivement un weekend jusque-là désastreux.

« On a fait ce qu'on a pu ; c'était un week-end difficile au final », glisse Vettel à l’arrivée. « J'étais content de la voiture en course. Il a fallu être très patient en début de Grand Prix : tout le monde glissait, moi y compris. Une fois que le trafic a disparu, j'ai pu utiliser mon rythme de façon parfaite ».

« On avait une bonne stratégie qui m'a permis de remonter et effectuer quelques dépassements. Toutes les équipes font de leur mieux, mais Mercedes a un excellent package : ils sont très bons et difficiles à battre ».

Le travail de Red Bull depuis la présentation de la RB10 est apparent et le Taureau Rouge se positionne clairement comme la seconde force du plateau derrière Mercedes. De quoi laisser espérer à Vettel des lendemains qui chantent de nouveau.

« Nous voulons gagner ! Ce serait dommage de viser simplement la 3e place à chaque fois. On a fait du mieux qu'on pouvait, mais on essaiera d'attaquer à nouveau à Monaco. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg : "Il me fallait encore un tour !"
Article suivant Red Bull salue Vettel et Total; garde Renault sous pression

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse