Webber oublie le titre et vise la deuxième place

Auteur de sa huitième victoire de la saison à Monza, Sebastian Vettel a mis un gros coup au moral de la concurrence et pourrait être sacré dès le prochain Grand Prix

Auteur de sa huitième victoire de la saison à Monza, Sebastian Vettel a mis un gros coup au moral de la concurrence et pourrait être sacré dès le prochain Grand Prix.

Lucide, son équipier Mark Webber a indiqué qu'il ne pensait plus du tout au titre pour cette saison. L'objectif de l'Australien est désormais d'aller chercher la seconde place du championnat du monde, lui qui n'a toujours pas remporté la moindre course en 2011.

"Seb a de nouveau remporté la course, et même s'il n'est pas encore tout à fait champion, nous sommes désormais tous en lutte pour la seconde place," a confié Webber dans une chronique écrite sur le site de la BBC.

En Italie, l'Australien a connu un mauvais week-end puisqu'il a été contraint à l'abandon après avoir heurté Felipe Massa et être sorti de la piste. C'était la première fois de la saison qu'il n'inscrivait aucun point, le reléguant maintenant à cinq longueurs de Fernando Alonso, actuel deuxième du championnat.

"Le Grand Prix d'Italie a été une de ces courses qui vous rappellent combien il est difficile de ne pas rallier l'arrivée. C'est un sentiment tellement frustrant, à la fois pour vous et pour l'équipe après tous les efforts qui ont été faits. C'était doublement décevant à Monza car la voiture était meilleure qu'elle ne l'a été toute l'année," a souligné Webber.

"Je me sentais phénoménal dans les premiers tours et j'essayais de revenir au milieu du peloton. J'aurais dû être beaucoup plus patient avec Felipe Massa. Le dépassement était sûr mais j'ai pris le bord du vibreur et nous sommes entrés en collision. Ensuite, je n'ai pas pu ramener la voiture au stand car il y avait des choses coincées dessous, et j'ai tiré tout droit dans les barrières dans la Parabolica."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités