Whitmarsh ne raisonne pas avec des "si"

McLaren occupe les deux premières places du championnat pilotes avec Lewis Hamilton devançant Jenson Button

McLaren occupe les deux premières places du championnat pilotes avec Lewis Hamilton devançant Jenson Button. L’équipe de Woking, ainsi également dominatrice au classement général des constructeurs, a comme Ferrari et Mercedes remporté une victoire, lors de la manche d’ouverture de la saison, en Australie.

A l’abord de la quatrième manche déjà, Martin Whitmarsh, Directeur d’Equipe, se dit serein quant au fait d’avoir manqué la victoire en Malaisie et en Chine. A Shanghai, Jenson Button a perdu beaucoup de temps lors de son dernier arrêt aux stands, le contraignant à repartir dans le trafic et perdre encore plus de précieuses secondes sur le vainqueur Nico Rosberg.
Whitmarsh a cependant admis qu’il aurait sans doute été difficile d’aller chercher l’Allemand et que les spéculations ne servent à rien.

Nous aurions été bien plus proches, et aurions pu l’avoir si ses pneus étaient s’étaient dégradés, mais ils avaient l’air plutôt en bon état à l’arrivée. Je ne pense pas que nous ayons manqué une place. Je ne vais pas trop me torturer. Je pense que nous aurions eu du mal à le rattraper”, a concédé le Britannique.

Globalement, que pouvons-nous regretter ? Nous pouvons regretter que Lewis ait eu une pénalité sur la grille et dû revenir. Il aurait autrement pu être devant et contrôler la course. Pour Jenson, je pense que la stratégie à trois arrêts était la bonne. Je pense que nous sommes compétitifs et que nous avons deux excellents pilotes”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités