Williams : De gros problèmes de performance

L'écurie Williams va quitter le circuit de Fuji sans aucun point

L'écurie Williams va quitter le circuit de Fuji sans aucun point. Quatorzième et quinzième sur la grille, il était difficile pour les deux pilotes de remonter dans les points.

Nico Rosberg a perdu plusieurs positions au départ, mais sa stratégie à un seul arrêt combinée à quelques manœuvres de dépassement, le placent à la onzième place.

Kazuki Nakajima a rencontré plusieurs problèmes lors de sa course à domicile. En effet, le pilote japonais a dû faire un arrêt qui n’était pas prévu dans sa stratégie. Cet arrêt supplémentaire a relégué le pilote à la dernière place.

Nico Rosberg (11e) :


"J’ai pris un mauvais départ en raison d’un problème technique et je me suis donc retrouvé derrière le peloton. J’étais aussi très chargé en carburant. Je suis satisfait de ma performance, c’était vraiment un grand plaisir de piloter ici aujourd’hui."

"Je me suis donné à 100% pour être aussi rapide que Heidfeld qui était sur la même stratégie. Malheureusement, cela n’a pas suffit pour marquer des points."

Kazuki Nakajima (15e) :


"Quel dommage ! Il est très décevant d’avoir un accident dans le premier virage, mais je ne pouvais rien faire contre ça. Après l’incident, j’ai essayé de faire mon maximum pour rester dans la course."

"Je ne pense pas que notre rythme de course était très bon, mais je ne pouvais pas progresser. Nous avons besoin de travailler d’avantage sur notre performance, afin de nous améliorer pour la prochaine course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Kazuki Nakajima
Équipes Williams
Type d'article Actualités