Williams : Une stratégie parfaite

L'écurie Williams a parfaitement géré la situation en concoctant une excellente stratégie à ses pilotes

L'écurie Williams a parfaitement géré la situation en concoctant une excellente stratégie à ses pilotes. Ainsi, Kazuki Nakajima est remonté de la quinzième place sur la grille à la huitième place, synonyme de point, et Nico Rosberg a terminé neuvième en partant des stands.

Kazuki Nakajima (8e) :


"C'est bien de marquer encore un point mais c'est dommage d'avoir cédé la septième place à Jarno dans le dernier tour. Ses pneus étaient dans de meilleures conditions que les miens et il était un peu plus rapide que moi dans les derniers tours quand la piste séchait."

"C'était une course sympa bien qu'il était un peu difficile de contrôler la voiture au début et à la fin. L'équipe a pris une très bonne décision de me chausser des pneus maxi pluie pile au bon moment. J'ai donc été en mesure de maîtriser la voiture dans ces conditions difficiles."

Nico Rosberg (9e) :


"C'était assez difficile aujourd'hui. Quand la pluie est tombée, il y avait des flaques d'eau partout qui, avec les pneus pour faible pluie, ont provoqué de l'aquaplaning pour tout le monde. Les conditions de piste changeaient continuellement aussi, ce qui a fait bouger l'eau sur la piste. Il était donc assez difficile de dire où était la meilleure trajectoire. Ce ne fut pas une course facile, mais nous avions finalement la bonne stratégie et nous avons chaussé les pneus maxi pluie exactement au bon moment."

"Après ça, tout se passait bien jusqu'à ce que, malheureusement, je percute l'arrière de Timo. Il était beaucoup plus lent que moi et j'avais prévu de le doubler à l'intérieur mais ma visibilité était réduite par la pluie et j'ai fait une erreur de jugement. Tout d'un coup, j'étais derrière lui. Une grande déception."

"J'attends maintenant avec impatience Hockenheim. C'est mon Grand Prix à domicile et je m'attends à ce que nous soyons meilleurs car la piste convient davantage à notre voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Kazuki Nakajima
Équipes Williams
Type d'article Actualités