Wolff dédramatise l'incident entre Hamilton et Vettel dans le tour de mise en grille

Une victoire et une seconde place en Chine offrent un total de 43 points à Mercedes. Ainsi, comme le dit Niki Lauda, les choses sont rentrées dans l'ordre du côté de la firme à l'étoile. Impatiente de répliquer après le succès de Ferrari en Malaisie, l'équipe Mercedes a remis les pendules à l'heure, en prenant bien soin cette fois de ne laisser aucune marge de manœuvre stratégique à son rival sur la gestion des pneumatiques.

"Un doublé après la course difficile de Sepang, c'est ce que nous espérions", commente sobrement Toto Wolff, en charge de l'équipe anglo-allemande. "Le rythme en tendres était bon également; nous étions inquiets pour leur durée de vie mais finalement, nous les avons gardés plus longtemps que Ferrari et Lewis était rapide à la fin de son relais. Le rythme était bon aujourd'hui et nous avons mérité la victoire".

C'est en effet sur les 5 derniers tours de ses relais en tendres que Lewis Hamilton a par deux fois creusé un écart conséquent sur le reste du plateau.

"Ferrari s'est très bien développé dans l'hiver par rapport à sa position à Abu Dhabi l'an dernier, et je ne doute pas que cela va être de plus en plus difficile", assure cependant le manager Autrichien.

Un drôle d'incident a animé l'avant-course : lors du tour de mise en grille, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont en effet passés à deux doigts de se harponner, provoquant l'ire du Britannique.

"Au début de la course, tout le monde est très tendu et Lewis a trouvé ça dangereux", commente Wolff, qui ne polémique pas non plus outre-mesure sur le positionnement en biais de Hamilton suite à cela sur la grille de départ. "Tant que les règles sont respectées, je n'ai pas de problème avec ça. Je ne suis pas sûr qu'il l'ait fait exprès". 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Course
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Niki Lauda , Sebastian Vettel , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags chine, incident, wolff