Zanardi : "Hamilton est le meilleur pilote de la grille"

partages
commentaires
Zanardi :
4 janv. 2015 à 08:56

Pilote pour Jordan, Minardi et Lotus entre 1991 et 1994, puis pour Williams en 1999, Alex Zanardi suit toujours de près la Formule 1, bien qu'il se soit concentré sur d'autres activités sportives remarquables suite à son terrible accident en CART en 2001

Pilote pour Jordan, Minardi et Lotus entre 1991 et 1994, puis pour Williams en 1999, Alex Zanardi suit toujours de près la Formule 1, bien qu'il se soit concentré sur d'autres activités sportives remarquables suite à son terrible accident en CART en 2001.

A 48 ans, l'Italien émet un avis catégorique sur la hiérarchie actuelle des pilotes de la grille : selon lui, Lewis Hamilton est le meilleur et ne pouvait que mériter de remporter une deuxième couronne mondial à l'issue de la saison dernière.

"Honnêtement, je crois que l'issue du championnat 2014 était la bonne, et je ne parle pas de la voiture, je parle du pilote", confie Zanardi au journaliste Leo Turrini. "A mon avis, Hamilton est le meilleur de la grille en ce moment. Peut-être que le seul qui peut se rapprocher de lui de manière absolue est Alonso. Mais je crois que Lewis est un cran au-dessus."

Le natif de Bologne s'intéresse également de très près à la situation de la Scuderia Ferrari. Zanardi se dit très curieux de voir comment se comporteront les deux pilotes du Cheval Cabré cette année, avec tous les deux un probable sentiment de revanche pour les motiver dans ce défi.

"Je pense que Vettel est un pilote formidable, mais peut-être pas au niveau de Hamilton ou Alonso. Cependant, nous parlons d'un pilote très, très compétitif, qui va à Maranello avec le bon état d'esprit", estime Zanardi.

"Hormis la voiture, ce qui est bien sûr important, ce sera intéressant de voir comment Vettel et Räikkönen se comporteront en 2015 en réaction à leurs dernières expériences. En 2014, Seb a été battu par Ricciardo, et c'est la même chose pour Kimi par rapport à Fernando. Comment le nouveau duo de Ferrari fera avec une voiture dont on nous dit qu'elle ne sera pas au sommet ? Ce sera très intéressant de voir leurs performances."

Prochain article Formule 1
Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Previous article

Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Next article

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Alex Zanardi , Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now , Williams
Type d'article Actualités