Rowland - Jaafar m'a plus aidé que gêné

B.V., Silverstone - Deuxième de la première course du weekend de Formule Renault 3.5 à Silverstone, Oliver Rowland était certainement assez rapide pour s'imposer.

La course a toutefois pris une tournure inattendue lorsque son coéquipier Jazeman Jaafar s'est emparé de la deuxième place au départ. Moins rapide que ses concurrents, le Malaisien a joué le rôle de bouchon pendant la première moitié de la course tandis que Tio Ellinas creusait un écart de quatorze secondes sur le peloton.

Rowland a fini par s'emparer de la deuxième position, non sans mal, après une bataille à cinq dont il est sorti vainqueur!

"C'était vraiment dur pour chaque personne qui s'est battue contre Jazeman," reconnaît le Britannique. "C'était vraiment difficile, ne serait-ce que savoir où mettre la voiture."

Rowland est ensuite revenu à huit secondes d'Ellinas, bien plus rapide que le Chypriote, mais la victoire était hors de portée. Il ne rejette toutefois pas la faute sur Jaafar après le temps perdu derrière le Malaisien, au contraire.

"Franchement, je pense qu'il a fait du très bon travail pour se défendre de tout le monde," a affirmé le pilote Fortec lorsque Motorsport.com lui a demandé si son coéquipier lui avait coûté la victoire. "Il m'a plutôt aidé à finir deuxième en retenant les autres un moment."

Ellinas dédie sa victoire à son grand-père

Ellinas, quant à lui, a remporté une victoire très émouvante. Pas seulement parce que c'est aussi son premier succès depuis près de deux ans, mais aussi parce qu'il a récemment perdu un proche.

"Ces deux semaines ont été très dures pour moi, parce que j'ai perdu mon grand-père il y a deux semaines, donc je veux lui dédier cette victoire," déclare le Chypriote. "Ces deux derniers weekends, nous étions toujours très bons le vendredi mais nous avions des problèmes en qualifications, avec le trafic notamment. C'est très bien pour l'équipe et moi d'être ici."

Ellinas est bien conscient que jouer la victoire régulièrement ne sera pas aisé, mais compte bien rester aux avant-postes lors des courses à venir.

"Il faut continuer à être dans le top 3, parce que ces gars-là, [Oliver] Rowland et Matthieu [Vaxiviere], sont très rapides. Je vais faire de mon mieux pour gagner d'autres courses," conclut le pilote Strakka.

A propos de cet article
Séries Formula V8 3.5
Événement Silverstone
Circuit Silverstone
Pilotes Jazeman Jaafar , Tio Ellinas , Oliver Rowland
Équipes Strakka Racing , Fortec Motorsports
Type d'article Actualités
Tags reaction