Todt - Pas de plaintes sur le bruit en Endurance

partages
commentaires
Todt - Pas de plaintes sur le bruit en Endurance
23 mai 2014 à 19:00

Attendue avec impatience lors des tests privés organisés dans la foulée du Grand Prix d’Espagne sur le tracé de Barcelone, l’évaluation par Mercedes de l’échappement conique supposé amplifier le son des unités de puissance V6 Turbo n’a pas apporté les résultats espérés

Attendue avec impatience lors des tests privés organisés dans la foulée du Grand Prix d’Espagne sur le tracé de Barcelone, l’évaluation par Mercedes de l’échappement conique supposé amplifier le son des unités de puissance V6 Turbo n’a pas apporté les résultats espérés. L’allure globale du dispositif n’a par ailleurs pas manqué d’alimenter les moqueries, la solution paraissant pour le moins artisanale et peu « digne » de l’image de technologie de premier plan de la F1.

« Cela m’a rappelé un vieux gramophone », s’est amusé Vettel, peu habitué à écouter ‘la voix de son maitre’ quand il entend certaines consignes radio. « Ce n’était pas très élégant » !

Pour autant, la FIA n’a pas abandonné la partie et poursuit son travail de consultation avec les motoristes et les teams pour trouver une solution permettant de rendre un bruit plus important en F1, dans le but de satisfaire promoteurs de GP et spectateurs.
Pour Jean Todt, la question ne représente cependant pas un caractère d’urgence pur : « C’est une question de goûts », note-t-il ainsi, reprenant un argument que l’on entend également régulièrement au sujet des différents changements visuels sur les F1 ces dernières années.

« Je n’ai pas de problème avec le bruit, mais je dois le prendre en compte si beaucoup de gens disent qu’ils veulent plus de bruit. Je n’ai jamais entendu de plaintes à propos du bruit à Spa [en endurance]. Et en Espagne, ceux qui se plaignaient ont été plus discrets que ceux qui ne se plaignent pas. Nous avons parlé avec les manufacturiers pour préparer des suggestions. Mais croyez-moi, dans quelques mois, personne ne parlera plus du bruit. Nous aurons trouvé autre chose ».

Prochain article F3000
La réglementation sous drapeau jaune a évolué

Previous article

La réglementation sous drapeau jaune a évolué

Next article

Le point sur la nouvelle Super-Licence

Le point sur la nouvelle Super-Licence
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries F3000
Pilotes Jean Todt
Type d'article Actualités