Alonso : "La meilleure voiture gagnera au final"

Fernando Alonso ne doute pas que la meilleure monoplace sera en mesure de remporter le championnat cette année

Fernando Alonso ne doute pas que la meilleure monoplace sera en mesure de remporter le championnat cette année. Et ce même si la stratégie en course aura une place plus importante que lors des saisons précédentes, en raison de la forte dégradation des pneus Pirelli.

"La stratégie est importante, peut-être qu’une ou deux courses seront décidées par une très bonne stratégie ou quelqu'un de très rapide peut faire une erreur d’un point de vue de la stratégie et perdre la victoire," a déclaré Alonso.

"Mais avec 20 ou 19 courses, vous pouvez faire des erreurs une fois dans la stratégie ou vous pouvez faire une très bonne stratégie une fois, mais pas à chaque course. Donc, au final, le plus important sera d'avoir la voiture la plus rapide et nous travaillons pour cela."

La dégradation des pneus Pirelli va impliquer des passages aux stands plus nombreux et donc plus de possibilités de stratégie. Alonso estime que, contrairement à l'année dernière, les stratégies varieront beaucoup d’un pilote à l’autre.

"Il y a de nombreuses possibilités. Ce n'est pas comme l'an dernier, donc ce sera la chose la plus importante. Parfois, il vaut mieux sacrifier quelques tours même si vous savez que vous êtes plus lent, mais peut-être que vous ferez un arrêt de moins."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités