GP2 - Arthur Pic satisfait de son début de saison

Après trois ans en Formule Renault 3

Après trois ans en Formule Renault 3.5, Arthur Pic dispute cette année sa première saison en GP2 Series. Dans une discipline où l'expérience est prévalente, Pic est cinquième du championnat et premier débutant à la faveur de cinq arrivées dans le top 6 en six courses.

De plus, les quatre pilotes qui devancent le Français au classement général ont tous au moins trois saisons d'expérience, d'où une satisfaction évidente après ces trois premiers meetings.

"Je suis assez satisfait du début de saison", a confié Pic à ToileF1 dans le paddock de Monaco. "Je suis très content de la performance en course, un peu moins de la performance en qualifs. Il faut qu’on travaille là-dessus, c’est un peu notre point faible". Le pilote Campos s'est en effet qualifié en moyenne douzième depuis le début de la saison.

Quant à ses objectifs pour le reste de la saison, Pic se différencie de ses principaux rivaux en n'évoquant pas le titre. Son principal but est en effet de finir dans les huit premiers de chaque course longue, notamment en raison du système de grille inversée.

"Pour l’instant, je ne veux vraiment pas me fixer d’objectif, je préfère prendre les courses les unes après les autres", relativise-t-il. "Il peut y avoir des circuits que je connais, d’autres que je ne connais pas, donc forcément, je ne pourrai pas avoir les mêmes objectifs sur les circuits que je connais bien et ceux que je ne connais pas".

"Vraiment, je n’ai pas d’objectif au championnat, juste avoir une progression tout au long de l’année et finir dans le top 8 des courses 1, parce qu’à partir du moment où tu finis dans ce fameux top 8, tu bénéficies de la grille inversée et donc tu marques des gros points aux deux courses si tu ne fais pas d’erreur", conclut le natif de Montélimar.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Arthur Pic
Type d'article Actualités