GP2 - Berthon vise le Top 8 pour la première course

Qualifié en 18ème position pour le premier meeting de la saison, Nathanaël Berthon visera les points lors de la course longue, qui aura lieu demain

Qualifié en 18ème position pour le premier meeting de la saison, Nathanaël Berthon visera les points lors de la course longue, qui aura lieu demain.

Le Français n’arrive pas à expliquer pourquoi il a perdu autant de temps face à Fabio Leimer, son équipier, entre les essais libres et les qualifications. Il donnera tout lors de la course de demain pour finir dans le Top 8 pour profiter de la grille inversée lors de la deuxième course.

"Nous espérions mieux nous qualifier, d’autant plus que j’étais rapide lors des essais libres. Avec mon tour idéal lors des essais libres, j’étais septième et plus rapide que Fabio, et je me sentais bien dans la voiture," a déclaré Berthon.

"En qualifications, pour être honnête, j’ai du mal à comprendre ce qu’il s’est passé et c’est un peu étrange. Je pensais avoir signé un bon tour sans avoir commis de grosses fautes. La voiture était bien équilibrée. Il est donc difficile de comprendre pourquoi ce fut si lent. Fabio s’est beaucoup amélioré entre les essais et les qualifications, je ne l’ai pas fait, et nous avons la même voiture. Nous avons besoin d’analyser les choses pour comprendre ce qu’il s’est passé. Pour la course, je partirais en milieu de peloton, mais je ferai de mon mieux, comme toujours."

"Je suis sûr que nous mènerons une bonne course et j’aime dépasser d’autres voitures. Mon objectif est de finir dans le Top 8 pour avoir la chance de profiter de la grille inversé. La course sera longue et beaucoup de choses peuvent arriver. Demain est un autre jour. Je suis sûr que nous aurons la bonne voiture pour faire du bon travail."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Fabio Leimer , Nathanaël Berthon
Type d'article Actualités