GP2 - Cecotto n'est pas passé loin des points à Spa

Après son excellente performance dans la première course du week-end des GP2 Séries à Spa-Francorchamps, Ocean Racing Technology a de nouveau été l'un des meilleurs protagonistes de la deuxième course qui s'est courue ce matin sur la piste belge

Après son excellente performance dans la première course du week-end des GP2 Séries à Spa-Francorchamps, Ocean Racing Technology a de nouveau été l'un des meilleurs protagonistes de la deuxième course qui s'est courue ce matin sur la piste belge.

Johnny Ceccoto Jr a fait une course fabuleuse en prenant un excellent départ qui l'a propulsé de la 11ème à la 2ème place à laquelle qu'il a conservé jusqu'à onze tours de l'arrivée. Brendon Hartley qui partait de la 4ème position sur la grille n'a pas eu la même réussite. Le résultat final des deux pilotes d'Ocean Racing Technology ne reflètent cependant pas ce qui s'est passé en piste. Cecotto et Hartley ont terminé respectivement 8ème et 9ème.

Après ses déboires dans la première course qui a vu sa voiture passer en 'safety mode' alors qu'il s'apprêtait à couper la ligne d'arrivée en 8ème position (il se serait alors élancé depuis la pole position de la seconde course), Johnny Ceccoto Jr s'est montré imparable ce dimanche et a réalisé l'une de ses meilleures courses de la saison, non seulement grâce son excellent départ, mais aussi par de nombreux dépassements. La touchette d'un adversaire à l'arrière de sa voiture est la raison principale de la perte de sa 2ème place.

"C'était un départ parfait. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'ai gagné neuf positions et je me suis retrouvé 2ème. Cependant, la course a été très difficile. Après le premier tour, j'ai dû systématiquement me défendre contre mes adversaires. En effet, j'ai été touché à l'arrière ce qui a endommagé ma voiture. J'ai réussi à gérer la pression jusqu'à onze tours de l'arrivée, mais après la sortie de la voiture de sécurité, nous étions tous très proches les uns des autres et j'ai eu du mal à imprimer le meilleur rythme, ce qui m'a considérablement gêné. Peu de temps après, j'ai commencé à avoir des problèmes avec la boîte de vitesses et avec les pneus qui se sont dégradés très rapidement. Il m'était impossible de résister aux assauts de mes adversaires et je suis tombé en 8ème position. Ce n'était pas le résultat que nous attendions, mais j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Monza se passera certainement mieux," a déclaré le pilote vénézuélien.

Brandon Hartley, qui a rejoint l'équipe portugaise ce week-end, a brillé dans la première course en obtenant les premiers points d'Ocean Racing Technology grâce à sa belle 5ème place. S'élançant de la 4ème place de la grille de la deuxième course, l'ancien pilote Red Bull et Toro Rosso n'a pas eu la tâche facile ce dimanche. "Le départ s'est bien passé, mais j'étais sur la trajectoire extérieur de la piste et à un moment donné, je n'avais nulle part où aller car c'était la bousculade devant moi. J'ai perdu plusieurs positions. Quand j'ai enfin retrouvé le bon rythme, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Globalement, j'ai toujours été au mauvais endroit au mauvais moment ! C'est un ensemble de petits problèmes qui a dicté un moins bon résultat que celui qui était à notre portée. Je suis déçu du résultat, mais optimiste pour monter sur le podium à Monza."

La finale des GP2 Séries aura lieu du 9 au 11 septembre à Monza, en Italie.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Brendon Hartley
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités