Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Chilton en pole pour la seconde course

Max Chilton a effectué des débuts probants avec Ocean Racing Technology, ce vendredi sur le circuit Yas Marina d'Abou Dhabi où se dispute le deuxième meeting du championnat GP2 Asie Séries

Max Chilton a effectué des débuts probants avec Ocean Racing Technology, ce vendredi sur le circuit Yas Marina d'Abou Dhabi où se dispute le deuxième meeting du championnat GP2 Asie Séries. 18ème sur la grille de départ, l'Anglais a fait une course solide et intelligente pour remonter lentement mais sûrement au classement et entrer dans les points en toute fin de parcours. La 8ème place sous le drapeau à damier lui octroie un point mais aussi la pole position de la seconde course. "C'était une bonne course, pleine de bagarres, une vraie folie! La voiture était excellente et dans le dernier tour, alors que j'étais 9ème, j'étais déjà satisfait d'être dans le top 10 en vue de l'arrivée. Mais la 8ème place est un résultat de rêve. Je m'élancerai en tête de la deuxième course et c'est fabuleux. Pour le moment, je suis détendu, mais je crois que la tension et l'adrénaline monteront d'un cran à quelques secondes du départ" explique le jeune pilote britannique de 18 ans.

Pour son équipier, Fabio Leimer, le weekend se présentait sous de bons auspices avec une 6ème place en essais libres. Hélas, une tempête de sable s'est levée pendant la qualification et, combinée à quelques imperfections du moteur de sa monoplace, a contraint le Suisse à se contenter de la 14ème position sur la grille de départ. En course, Leimer a de nouveau été victime de ratés de son moteur. Il a abandonné à 6 tours de l'arrivée par mesure de précaution car étant subitement obligé de rouler à faible allure. "Nous avions déjà rencontré des problèmes dans la qualification, mais le moteur était bon en début de course. Mais après quelques tours il avait de grandes pertes de puissance en sortie de virage. La situation s'est aggravée à 6 tours de l'arrivée et il était impossible de continuer dans ces conditions. Une tâche difficile m'attend pour remonter depuis l'arrière du peloton de la seconde course et j'espère pouvoir compter sur un bon moteur pour obtenir le meilleur résultat possible" a déclaré Fabio Leimer.

[Communiqué d'Ocean Racint Technology]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Doublé iSport, Bianchi troisième
Article suivant GP2 - Valsecchi devant les deux pilotes DPR !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse