GP2 - Filippi s'impose devant Pic et Grosjean

En prenant un excellent départ, lors duquel il a dépassé le poleman Charles Pic, Luca Filippi a remporté une deuxième victoire consécutive en GP2 Series

En prenant un excellent départ, lors duquel il a dépassé le poleman Charles Pic, Luca Filippi a remporté une deuxième victoire consécutive en GP2 Series. Après Spa, le pilote italien s'est imposé devant son public au volant de la monoplace de l’équipe Coloni.

Grâce à cette victoire, Filippi est propulsé à la troisième place du championnat, à un point de Charles Pic. Le Français termine la course à la deuxième place et en profite pour doubler son équipier Giedo van der Garde ainsi que Jules Bianchi au championnat.

Romain Grosjean, nouveau champion de GP2 Series depuis la Belgique, termine sur la troisième marche du podium. Le pilote DAMS n’est pas parvenu à devancer Pic, ce qui permet à Barwa Addax de remporter le championnat des équipes.

A la quatrième place, on retrouve Sam Bird. Vainqueur à Monza l’an dernier, il a mené une course en solitaire pour finir au pied du podium, juste devant Adam Carroll et Christian Vietoris. Fabio Leimer est septième juste devant Jules Bianchi. Le Français peut donc encore s’emparer de la deuxième place au championnat puisqu’il partira en pole position pour la dernière course de la saison.

De son côté, Giedo van der Garde a perdu gros aujourd’hui à Monza puisqu’il n’est que 21ème alors que ses principaux adversaires sont entrés dans le Top 8. Après avoir perdu deux places au championnat aujourd’hui, il pourrait en perdre de nouveau lors de la course sprint de demain.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Adam Carroll , Giedo van der Garde , Sam Bird , Christian Vietoris , Luca Filippi , Romain Grosjean , Fabio Leimer , Charles Pic , Jules Bianchi
Équipes DAMS
Type d'article Actualités