GP2 - Grosjean s'envole au championnat

Week-end très riche en Allemagne pour l'équipe DAMS et son leader

Week-end très riche en Allemagne pour l'équipe DAMS et son leader. Une victoire et un podium leur permettent de creuser l'écart au championnat (18 points sur Van der Garde), d'autant que leurs principaux adversaires ont failli.

La course de samedi ne s'était déjà pas trop mal passée pour Romain Grosjean. Troisième sur la grille, il perdait une position au départ au profit de Bianchi, mais ensuite, une course solide et un pit stop anticipé et très efficace le ramenaient sur la troisième marche du podium. Pour Pal Varhaug, la course s'était achevée au bout de quelques mètres dans un accrochage avec Mirocha.

Dimanche, le départ était donné sur une piste humide et Romain s'élançait avec prudence de la sixième place. Il regagnait très vite des positions, entre autres grâce aux erreurs de ses rivaux Bird et Van der Garde. La course se résumait finalement à un affrontement à trois avec Bianchi et Filippi. Après les changements de pneus, de pluie à slicks, le trio était roue dans roue. A l'avant dernier tour, Romain Grosjean profitait d'une légère dérobade de Bianchi à la dernière chicane pour passer en tête et remportait sa quatrième victoire de la saison. Magnifique ! Quant au jeune Norvégien de DAMS, il avait réalisé une course opiniâtre, remontant un moment à la 7ème place, mais terminait finalement loin, ses pneus ayant beaucoup souffert.

Loïc David, manager général :


"Grand bravo à toute l'équipe, en particulier pour la victoire de dimanche. La première course était une bonne opération, grâce notamment à une bonne stratégie, bien réalisée. Dimanche, la voiture était bien réglée et ce n'était pas évident dans ces conditions changeantes. Et bien sûr, le talent et la maîtrise de Romain ont fait la différence."

Romain Grosjean :


Course principale : P3


Course sprint : P1

"Elle est belle cette victoire ! Déjà, hier, si j'étais parti de la pole comme cela aurait dû être le cas, elle était envisageable. Mais aujourd'hui, c'était du bonheur ! Sur la fin, c'était super serré, mais quand j'ai vu l'ouverture à la chicane, j'y suis allé. Merci à l'équipe qui a fait un super travail. Nous avons pris un peu d'avance au championnat et il faudra continuer sur la lancée en Hongrie, avant le break du mois d'août."

Pal Varhaug :


Course principale : abandon


Course sprint : P17

"Quelle galère ! Je n'aimais déjà pas le Nürburgring, mais là… L'accrochage de samedi est un peu de ma faute. Mais aujourd'hui, nous avions parié sur un retour de la pluie en fin de course et je suis resté en pneus pluie jusqu'au bout. Cela m'a permis de regagner des places à mi-parcours, mais à la fin, ils étaient morts. J'espère que la chance tournera un peu à Budapest."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean , Pal Varhaug
Équipes DAMS
Type d'article Actualités