GP2 - Ocean conclut ses essais sur une bonne note

Cette semaine, Ocean Racing Technology a passé trois journées de travail intenses sur le circuit de Barcelone où elle participait aux derniers essais d'intersaison des GP2 Séries

Cette semaine, Ocean Racing Technology a passé trois journées de travail intenses sur le circuit de Barcelone où elle participait aux derniers essais d'intersaison des GP2 Séries. Nigel Melker et Jon Lancaster étaient au volant des monoplaces bleues et noires. Au terme de ces trois journées, le bilan est positif non seulement par le volume de travail abattu mais également par les temps au tour qui sont constants et cohérents par rapport au programme développé par l'équipe portugaise.

Nigel Melker, qui était déjà présent aux essais de Jerez de la Frontera, la semaine dernière, ne cachait pas sa satisfaction en analysant le chemin parcouru. "Le premier jour, nous avons eu quelques problèmes de frein mais le second nous avons apporté des modifications qui ont permis au système de fonctionner à la perfection. Dès lors, nous n'avons cessé de nous améliorer. Le dernier jour, j'ai fait une simulation de qualification et de course qui a donné tous les résultats attendus. J'ai beaucoup appris et je pense que nous sommes suffisamment bien préparés pour affronter les courses de la Malaisie."

Jon Lancaster, dont les dernières courses de monoplace remonte à la F2 et à l'AutoGP, à l'été 2011, découvrait entièrement les GP2 Séries. "C'est bon d'être de retour au volant d'une voiture compétitive et surtout d'une GP2," a déclaré le pilote anglais. "J'ai appris énormément de choses ces trois derniers jours. L'équipe est excellente et je pense que nous avons fait du bon travail. Je suis content de mes performances."

L'un des deux directeurs d'Ocean Racing Technology, José Guedes, se dit très content des résultats obtenus à Barcelone. "L'équipe a centré son travail sur trois aspects : il fallait d'abord tester un grand éventail d'options, analyser le comportement de l'auto pour la course qui aura lieu ici plus tard dans la saison, et développer la voiture pour le long terme. Nous avons obtenu des informations importantes et en même temps notre simulation de qualification et de course a été un succès. C'est de bon augure pour la saison."

Les premières courses des GP2 Séries auront lieu en Malaisie, les 24 et 25 mars.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Jon Lancaster , Nigel Melker
Type d'article Actualités