Ocean Racing : Les qualifs ont compromis la course

Après une qualification qui a livré des résultats en deçà des attentes d'Ocean Racing Technology, l'équipe a choisi de mettre à profit la première course du Bahreïn pour tester des réglages originaux en vue de la finale des GP2 Asie Séries qui se...

Après une qualification qui a livré des résultats en deçà des attentes d'Ocean Racing Technology, l'équipe a choisi de mettre à profit la première course du Bahreïn pour tester des réglages originaux en vue de la finale des GP2 Asie Séries qui se disputeront sur le même circuit de Sakhir. L'écurie a ainsi pu obtenir des informations d'une valeur inestimable et qu'elle n'aurait pas pu récolter autrement puisqu'à l'image de la Formule 1 dont les GP2 Séries sont l'antichambre, aucun essai n'est organisé entre deux courses.

Pour son retour chez Ocean Racing Technology et dans les GP2 Séries, Yelmer Buurman a terminé la première course à la 12ème place, Fabio Leimer à la 20ème. Ils s'étaient respectivement élancés des 16ème et 21ème positions de la grille de départ et ont tous deux rencontré quelques difficultés sur le circuit de Sakhir.

Après un départ modeste, Yelmer Buurman a fait une course solide qui lui a apporté satisfaction. Après un an d'absence, le Néerlandais a rapidement retrouvé ses automatismes et sa vitesse ce qui lui a permis de récupérer plusieurs places lorsqu'il était en bagarre dans le milieu du peloton. "C'est pas mal. Je me suis beaucoup battu contre d'autres pilotes mais le résultat est globalement positif. Nous avons énormément travaillé ce week-end et j'attends de voir si ce travail portera ses fruits demain et si l'auto aura l'efficacité nécessaire pour viser une arrivée dans les points," a déclaré Buurman.

La voiture de Fabio Leimer n'était pas idéalement réglée pour le tracé du Bahreïn. Le Suisse a réussi à gagner une place mais est ensuite resté bloqué à la 20ème place. "La qualification ne s'était pas bien passée et nous avons donc décidé d'explorer de nouvelles pistes en termes de réglages. Nos choix n'ont pas été convaincants, la voiture était difficile à conduire et j'ai fait quelques erreurs. Samedi, nous essaierons une autre solution qui je pense sera plus efficace," a résumé Leimer.

La seconde course aura lieu samedi à 11H00 et sera retransmise en direct sur Eurosport.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Yelmer Buurman , Fabio Leimer
Type d'article Actualités