Formule E
C
E-Prix de Berlin V
12 août
C
E-Prix de Berlin VI
13 août
Prochain événement dans
3 jours

Lotterer prêt à aider Vergne pour le titre

partages
commentaires
Lotterer prêt à aider Vergne pour le titre
18 mai 2018 à 09:53

Alors que la Formule E aborde le dernier tiers de la saison 2017-18 ce samedi à Berlin, André Lotterer se déclare prêt à aider son coéquipier Jean-Éric Vergne pour le titre.

Andre Lotterer, Techeetah
Andre Lotterer, Techeetah
Andre Lotterer, Techeetah
Andre Lotterer, Techeetah, Sébastien Buemi, Renault e.Dams
Andre Lotterer, Techeetah
Andre Lotterer, Techeetah, félicite Jean-Eric Vergne, Techeetah, pour sa pole position
Le vainqueur de la course Jean-Eric Vergne, Techeetah
Jean-Eric Vergne, Techeetah, remporte l'ePrix de Paris
Andre Lotterer, Techeetah

Il est désormais quasiment certain qu'un nouveau Champion sera sacré à la fin de la saison, puisque le mieux placé des pilotes déjà sacrés, Sébastien Buemi, compte 77 points de retard avec 116 unités restant à marquer. Et il est fort possible que ce nouveau Champion soit Jean-Éric Vergne.

Le pilote Techeetah caracole en tête du championnat avec 31 longueurs d'avance sur son dauphin Sam Bird et reste sur une série record de dix arrivées consécutives dans le top 5. Lors des dernières manches, il va bénéficier du soutien de son coéquipier, le rookie André Lotterer, qui occupe actuellement le neuvième rang au général avec 106 points de retard sur son partenaire.

"Si je peux aider, j'aiderai", déclare Lotterer pour Motorsport.com. "En tant que coéquipier, JEV m'a beaucoup aidé à me mettre à niveau de toute façon. Nous jouons cette carte pour l'équipe de façon raisonnable. Je ne vais pas percuter quelqu'un pour lui, mais si je peux faire quelque chose pour aider, je le ferai. Mais c'est bien que j'aie le rythme désormais, que je puisse être à l'avant et me mesurer à tout le monde."

Lotterer démontre une progression notable pour sa première campagne en Formule E. L'Allemand de 36 ans avait joué la victoire face à son équipier dès sa quatrième course dans la discipline à Santiago, avec la deuxième place à la clé, et a fini troisième à Rome avant de perdre le podium sur le fil à Paris. Aux Invalides, en manque d'énergie, il a conclu la course au ralenti et a été percuté par un Sam Bird très critique à son encontre avant de franchir la ligne d'arrivée au sixième rang.

"J'imagine que nous pouvons dire que c'est bien, mais le résultat final est la sixième place, si l'on est vraiment réaliste. Nous voyions qu'il y avait le potentiel de faire bien mieux, et j'étais vraiment content du rythme en course, c'était génial. La sensation au volant était excellente et je me sens bien en qualifications."

"L'équipe est fantastique, les ingénieurs que nous avons, tout le travail que nous faisons dans le simulateur, où nous travaillons très dur pendant des heures. Nous préparons et simulons tout de la meilleure façon possible pour que je sois prêt. [Paris] était un nouveau circuit à apprendre, mais j'ai travaillé dur et j'essaie de couvrir tout ce que je peux apprendre avant de venir sur un circuit", conclut Lotterer.

Propos recueillis par Alex Kalinauckas

Mercedes F1 va soutenir le projet Formule E

Article précédent

Mercedes F1 va soutenir le projet Formule E

Article suivant

Photos - Nico Rosberg au volant de la Formule E Gen2

Photos - Nico Rosberg au volant de la Formule E Gen2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule E
Événement E-Prix de Berlin
Lieu Berlin Tempelhof Airport
Pilotes Jean-Éric Vergne , André Lotterer
Équipes Techeetah