Mortara : "C'est surtout le rythme qui m'a manqué en course"

À Punta del Este, encore un week-end compliqué pour le pilote Venturi : le Genevois a dû changer le châssis de sa voiture avant les essais, après l'avoir endommagé lors du shakedown du vendredi.

Après cet incident en ouverture du meeting à Punta del Este, les mécaniciens ont réalisé un véritable tour de force en reconstruisant la monoplace en à peine six heures après le crash du shakedown. Puis Edoardo Mortara s'est vu confronter cette fois à un problème de freins au cours de la première session d'essais libres. 

Lors des qualifications, Edoardo Mortara s'est vu ensuite compliquer la vie par l'interruption provoquée par la sortie de piste de Nick Heidfeld.

"Je n'ai pas été en réussite dans cette situation. J'aurais pu m'immiscer dans le top 10", estime le pilote suisse, qui s'est élancé du 16e rang avant de passer l'arrivée à une lointaine 17e place.

"En course, je n'ai jamais réussi à trouver un bon rythme", a commenté le pilote de 31 ans, pensionnaire de l'équipe monégasque Venturi, auteur d'une erreur au neuvième tour qui lui a détruit la voiture et l'a obligé à changer de monoplace plus tôt que prévu et à gérer de ce fait l'énergie avec encore plus d'attention. 

 

"Nous devrons chercher à cerner les bonnes questions pour nous préparer au mieux en vue de la prochaine manche du championnat", a-t-il conclu. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Événement E-Prix de Punta del Este
Sous-évènement Après-course
Circuit Streets of Punta del Este
Pilotes Edoardo Mortara
Équipes Venturi
Type d'article Interview
Tags suisse