Le naufrage de Trulli GP, narré par sa victime Vitantonio Liuzzi
Prime
Formule E Nostalgie

Le naufrage de Trulli GP, narré par sa victime Vitantonio Liuzzi

Par :

Après que sa carrière en Formule 1 a tourné court, Vitantonio Liuzzi a tenté de trouver un second souffle en Formule E. Malgré des débuts prometteurs, une décision catastrophique de Trulli GP l'a stoppé net sur sa lancée.

Parmi les points marquants de la deuxième saison de Formule E en 2015-16, on retrouvait les exploits de Robin Frijns et d'António Félix da Costa avec le moteur monotype de la saison 1, pour les écuries Andretti et Aguri respectivement. Tous deux auraient pu remporter la deuxième course à Putrajaya, Frijns se retrouvant troisième – le meilleur résultat de l'année pour un moteur de la S1 – après avoir parcouru les derniers tours sur trois roues, à la Gilles Villeneuve, en raison d'une suspension arrière droite cassée. Tous deux évoluent désormais aux avant-postes dans le championnat tout électrique, Frijns multipliant les podiums avec Envision Virgin Racing et Félix da Costa ayant remporté le titre chez DS Techeetah.

Dans des circonstances différentes, Vitantonio Liuzi aurait bien pu les rejoindre en brillant avec le moteur d'origine en 2015-16, si Trulli GP avait décidé comme Andretti d'abandonner son propre concept après des essais de pré-saison marqués par des pépins techniques à répétition. Au contraire, l'écurie de Jarno Trulli a décidé de persévérer avec son moteur Motomatica JT-01 et a mis la clé sous la porte après avoir manqué les deux premières courses. La carrière de Liuzzi en monoplace a été une victime collatérale.

partages
commentaires

La Formule E est assez forte "pour se relever" selon Félix da Costa

Malgré le départ de plusieurs constructeurs, António Félix da Costa n'est "pas inquiet" pour l'avenir de la Formule E.

De Vries "honoré" d'avoir fait partie des rumeurs F1

Nyck de Vries, Champion du monde en titre de Formule E, a révélé qu'il s'était senti "honoré" lorsque son nom avait été évoqué pour les baquets Williams et Alfa Romeo en F1 en 2022.

Formule 1
26 nov. 2021

Du changement à la tête de Venturi et de DS Techeetah

Deux écuries de Formule E viennent d'adapter leur organigramme en vue de la saison prochaine.

Formule E
25 nov. 2021

Dan Ticktum débarque en Formule E

Dan Ticktum va faire ses débuts en Formule E la saison prochaine, au sein de l'écurie NIO.

Formule E
25 nov. 2021

Rivé sur l'Endurance, Nato "pas frustré" de perdre sa place en FE

Non conservé par Venturi pour 2022, Norman Nato n'éprouve pas de regrets, lui qui veut consacrer la suite de sa carrière à l'Endurance.

Formule E
23 nov. 2021

Giovinazzi s'engage en Formule E avec Dragon

Antonio Giovinazzi, remplacé par Guanyu Zhou chez Alfa Romeo pour la prochaine saison de Formule 1, trouve refuge en Formule E. L'Italien disputera la saison 2021-22 au sein de l'équipe Dragon/Penske Autosport.

Formule 1
16 nov. 2021

Félix da Costa poursuit l'aventure avec DS Techeetah

António Félix da Costa, champion 2019-20 de Formule E, devrait prolonger avec DS Techeetah pour la saison 2021-22 malgré l'instabilité financière de la structure.

Formule E
5 nov. 2021

Vergne revient sur ses débuts non rémunérés en Formule E

C'est sans salaire et avec un enthousiasme très modéré que Jean-Éric Vergne a fait ses débuts dans le championnat qu'il allait remporter à deux reprises.

Formule E
3 nov. 2021
La diffusion en clair booste l'audience de la Formule E
Article précédent

La diffusion en clair booste l'audience de la Formule E

Article suivant

La Formule E va révolutionner son format de qualifications

La Formule E va révolutionner son format de qualifications
Charger les commentaires