Le naufrage de Trulli GP, narré par sa victime Vitantonio Liuzzi
Prime

Le naufrage de Trulli GP, narré par sa victime Vitantonio Liuzzi

Par :

Après que sa carrière en Formule 1 a tourné court, Vitantonio Liuzzi a tenté de trouver un second souffle en Formule E. Malgré des débuts prometteurs, une décision catastrophique de Trulli GP l'a stoppé net sur sa lancée.

Parmi les points marquants de la deuxième saison de Formule E en 2015-16, on retrouvait les exploits de Robin Frijns et d'António Félix da Costa avec le moteur monotype de la saison 1, pour les écuries Andretti et Aguri respectivement. Tous deux auraient pu remporter la deuxième course à Putrajaya, Frijns se retrouvant troisième – le meilleur résultat de l'année pour un moteur de la S1 – après avoir parcouru les derniers tours sur trois roues, à la Gilles Villeneuve, en raison d'une suspension arrière droite cassée. Tous deux évoluent désormais aux avant-postes dans le championnat tout électrique, Frijns multipliant les podiums avec Envision Virgin Racing et Félix da Costa ayant remporté le titre chez DS Techeetah.

Dans des circonstances différentes, Vitantonio Liuzi aurait bien pu les rejoindre en brillant avec le moteur d'origine en 2015-16, si Trulli GP avait décidé comme Andretti d'abandonner son propre concept après des essais de pré-saison marqués par des pépins techniques à répétition. Au contraire, l'écurie de Jarno Trulli a décidé de persévérer avec son moteur Motomatica JT-01 et a mis la clé sous la porte après avoir manqué les deux premières courses. La carrière de Liuzzi en monoplace a été une victime collatérale.

partages
commentaires

Nissan et Jaguar changent de livrée en Formule E

Nissan et Jaguar ont officiellement présenté leur nouvelle monoplace pour la saison 2022-2023 de Formule E, avec de nouvelles couleurs.

Formule E
1 déc. 2022

Le plateau 2023 de Formule E est au complet

McLaren a confirmé l'identité de son second pilote pour la saison de Formule E à venir : il s'agit de Jake Hughes.

Formule E
29 nov. 2022

Pitstops, recharge rapide et rookies : les nouveautés en Formule E

La Formule E vient de publier son Règlement Sportif pour la saison 2023, avec des nouveautés notables à signaler.

Formule E
18 nov. 2022

Maserati présente ses pilotes pour la saison prochaine

Maserati vient d'annoncer son duo de pilotes pour sa première saison en Formule E. Il s'agit de Maximilian Günther et d'Edoardo Mortara.

Formule E
3 nov. 2022

L'audience de la Formule E est en hausse

L'audience de la Formule E est en hausse de 20%, selon le championnat grâce au nouveau format qualificatif, aux nouveaux circuits et à la bataille à quatre pour le titre.

Formule E
13 oct. 2022

DS s'associe à Penske et recrute Vandoorne aux côtés de Vergne

DS s'est séparé de Techeetah et associé à Dragon Penske pour les prochaines saisons de Formule E. L'équipe DS Penske fera rouler le Champion du monde en titre Stoffel Vandoorne et Jean-Éric Vergne en 2023.

Formule E
12 oct. 2022

Buemi rejoint Envision pour la saison 2022-23 de Formule E

Sébastien Buemi a signé un accord pour rejoindre l'équipe Envision pour la saison 2022-23 de Formule E, après huit années au sein de la structure Nissan e.dams.

Formule E
4 oct. 2022

Tokyo signe un accord pour accueillir la Formule E en 2024

La Formule E semble en passe de réaliser son ambition de longue date d'organiser une course au Japon après avoir conclu un accord pour un E-Prix qui se tiendra à Tokyo en 2024.

Formule E
4 oct. 2022
La diffusion en clair booste l'audience de la Formule E
Article précédent

La diffusion en clair booste l'audience de la Formule E

Article suivant

La Formule E va révolutionner son format de qualifications

La Formule E va révolutionner son format de qualifications