Le naufrage de Trulli GP, narré par sa victime Vitantonio Liuzzi
Prime
Formule E Nostalgie

Le naufrage de Trulli GP, narré par sa victime Vitantonio Liuzzi

Par :

Après que sa carrière en Formule 1 a tourné court, Vitantonio Liuzzi a tenté de trouver un second souffle en Formule E. Malgré des débuts prometteurs, une décision catastrophique de Trulli GP l'a stoppé net sur sa lancée.

Parmi les points marquants de la deuxième saison de Formule E en 2015-16, on retrouvait les exploits de Robin Frijns et d'António Félix da Costa avec le moteur monotype de la saison 1, pour les écuries Andretti et Aguri respectivement. Tous deux auraient pu remporter la deuxième course à Putrajaya, Frijns se retrouvant troisième – le meilleur résultat de l'année pour un moteur de la S1 – après avoir parcouru les derniers tours sur trois roues, à la Gilles Villeneuve, en raison d'une suspension arrière droite cassée. Tous deux évoluent désormais aux avant-postes dans le championnat tout électrique, Frijns multipliant les podiums avec Envision Virgin Racing et Félix da Costa ayant remporté le titre chez DS Techeetah.

Dans des circonstances différentes, Vitantonio Liuzi aurait bien pu les rejoindre en brillant avec le moteur d'origine en 2015-16, si Trulli GP avait décidé comme Andretti d'abandonner son propre concept après des essais de pré-saison marqués par des pépins techniques à répétition. Au contraire, l'écurie de Jarno Trulli a décidé de persévérer avec son moteur Motomatica JT-01 et a mis la clé sous la porte après avoir manqué les deux premières courses. La carrière de Liuzzi en monoplace a été une victime collatérale.

partages
commentaires

Omicron : Nyck de Vries déplore la politique de l'isolement

Alors que la nouvelle saison de Formule E commence la semaine prochaine, Nyck de Vries s'inquiète de l'influence qu'aura la pandémie de COVID-19 dans le contexte du variant Omicron.

L'Inde devrait accueillir un E-Prix en 2022-23

La ville d'Hyderabad pourrait accueillir un E-Prix de Formule E dans un an seulement.

Formule E
17 janv. 2022

Maserati débarque en Formule E

Maserati deviendra lors de la saison 2022-2023 le premier constructeur italien à s'engager en Formule E.

Formule E
11 janv. 2022

Les grands rendez-vous sports méca de l'année 2022

Une nouvelle année débute et, avec elle, de nouvelles aventures dans les nombreux championnats couverts par Motorsport.com. Voici ce qu'il ne faudra absolument pas manquer !

General
1 janv. 2022

Terminons 2021 en champagne !

Une nouvelle année s'achève sur le monde des sports mécaniques, une année marquée par un presque retour à la normale sur fond de pandémie qui continue pourtant de faire rage. Mettons cela de côté le temps d'une soirée et, avant de nouvelles aventures en 2022, champagne !

Formule 1
31 déc. 2021

Ils nous ont quittés en 2021

Alors que l'année 2021 se termine dans le contexte que nous connaissons tous, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés. Grands noms des sports mécaniques, espoirs fauchés en plein ascension ou personnages de l'ombre, la tristesse reste la même et leur souvenir sera éternel.

General
31 déc. 2021

Les plus grosses bourdes de l'année 2021

Pilote de course est un métier très intense, la pression est permanente et la moindre petite erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Voici quelques exemples des moments de solitude vécus par ces pilotes en 2021.

Formule 1
30 déc. 2021

La Formule E n'exclut pas l'hydrogène pour la Gen4

La Formule E va bientôt commencer à élaborer la réglementation Gen4, qui pourrait amener la discipline à introduire la pile à combustible à hydrogène afin d'attirer de nouveaux constructeurs.

Formule E
29 déc. 2021
La diffusion en clair booste l'audience de la Formule E
Article précédent

La diffusion en clair booste l'audience de la Formule E

Article suivant

La Formule E va révolutionner son format de qualifications

La Formule E va révolutionner son format de qualifications
Charger les commentaires