Les problèmes révélés par le départ de Mercedes de la Formule E
Prime
Formule E Analyse

Les problèmes révélés par le départ de Mercedes de la Formule E

Par :

Le retrait de Mercedes de la Formule E à la fin de la saison 2022 contribuera au grand vide laissé par les autres constructeurs Audi et BMW, eux aussi sur le départ. Bien que l'équipe puisse rester en place sous une autre forme, la sortie du nouveau Champion des constructeurs souligne les problèmes actuels de la Formule E.

La survie de la Formule E ne dépend pas d'un constructeur ou d'une équipe en particulier. Mais la sonnette d'alarme a bien été déclenchée après que le conseil d'administration de Daimler a finalement décidé, ces deux dernières semaines, que Mercedes devait quitter le championnat à la fin de la saison 2022.

Le week-end dernier, l'E-Prix de Berlin, où Nyck de Vries a permis à Mercedes de remporter le titre des pilotes et des équipes, a également marqué les dernières sorties de BMW et Audi. Pourtant, la perte de la marque à l'Étoile sur la grille de départ est un coup bien plus dur. Non seulement il s'agit du constructeur le plus en vue de la grille, mais, au moment de la décision, le conseil d'administration a choisi de prendre la porte de sortie après moins de deux saisons complètes en Formule E, un championnat qui définira une grande partie de l'héritage de Jean Todt, son principal architecte et président sortant de la FIA.

partages
commentaires

TV : la Formule E reste sur L'Équipe, la ROC est pour Canal+

La Formule E va rester disponible en clair à la télévision française lors des années à venir, tandis que la Race of Champions sera diffusée en crypté.

Formule E
20 janv. 2022

Omicron : Nyck de Vries déplore la politique de l'isolement

Alors que la nouvelle saison de Formule E commence la semaine prochaine, Nyck de Vries s'inquiète de l'influence qu'aura la pandémie de COVID-19 dans le contexte du variant Omicron.

Formule E
18 janv. 2022

L'Inde devrait accueillir un E-Prix en 2022-23

La ville d'Hyderabad pourrait accueillir un E-Prix de Formule E dans un an seulement.

Formule E
17 janv. 2022

Maserati débarque en Formule E

Maserati deviendra lors de la saison 2022-2023 le premier constructeur italien à s'engager en Formule E.

Formule E
11 janv. 2022

Les grands rendez-vous sports méca de l'année 2022

Une nouvelle année débute et, avec elle, de nouvelles aventures dans les nombreux championnats couverts par Motorsport.com. Voici ce qu'il ne faudra absolument pas manquer !

General
1 janv. 2022

Terminons 2021 en champagne !

Une nouvelle année s'achève sur le monde des sports mécaniques, une année marquée par un presque retour à la normale sur fond de pandémie qui continue pourtant de faire rage. Mettons cela de côté le temps d'une soirée et, avant de nouvelles aventures en 2022, champagne !

Formule 1
31 déc. 2021

Ils nous ont quittés en 2021

Alors que l'année 2021 se termine dans le contexte que nous connaissons tous, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés. Grands noms des sports mécaniques, espoirs fauchés en plein ascension ou personnages de l'ombre, la tristesse reste la même et leur souvenir sera éternel.

General
31 déc. 2021

Les plus grosses bourdes de l'année 2021

Pilote de course est un métier très intense, la pression est permanente et la moindre petite erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Voici quelques exemples des moments de solitude vécus par ces pilotes en 2021.

Formule 1
30 déc. 2021
Mercedes officialise son retrait de la Formule E fin 2022
Article précédent

Mercedes officialise son retrait de la Formule E fin 2022

Article suivant

Maximilian Günther signe chez Nissan e.dams

Maximilian Günther signe chez Nissan e.dams
Charger les commentaires