Prost et Driot donnent rendez-vous à la concurrence en 2015-2016

Alain Prost et Jean-Paul Driot ont assuré le titre qui comptait le plus pour l'équipe e.Dams Renault, à Londres. Pour la clôture de la saison Formule E, l'équipe française soutenue par Renault a remporté les lauriers de la saison inaugurale du championnat électrique, sans être en revanche en mesure de faire remporter la couronne pilotes à Sébastien Buemi, qui s'est battu pour celle-ci jusque dans les ultimes mètres de la dernière épreuve de Battersea Park.

Une déception d'autant plus importante pour tous chez e.Dams Renault que Buemi reconnait avoir perdu gros dans un tête-à-queue en course 2 lui ayant valu de perdre l'unité manquante pour se maintenir devant Nelson Piquet Jr. 

PHOTOS : L'ePrix de Londres en images

"Nous sommes déçus pour Sébastien", concède un Alain Prost tout de même souriant au moment de saluer Piquet et les membres de l'équipe NEXTEV. "Perdre un titre pour un point, c’est une situation que j’ai connue, mais on peut s’en relever et revenir plus fort. Bravo, en tout cas, à nos concurrents".

Le championnat Formule E marquait un grand saut dans le vide pour tous les concurrents et Prost se félicite d'avoir vu e.Dams Renault arriver avec l'auto la plus rapide de début de saison. Certes, au fil de l'année, de nombreuses choses ont empêché le team de capitaliser sur son avantage, mais Renault est impliqué sur le long terme dans la série et pose de très solides bases techniques pour les développements futurs. 

VIDEO : Les temps forts du dénouement du championnat "pilotes"

"Je veux garder tout le positif de cette saison, en particulier sur l’aspect passionnant d’un championnat qui se décide au dernier virage de la dernière course. Pour e.dams-Renault, ce championnat a été aussi très réussi avec le titre des équipes et celui de vice-champion de Sébastien, tout comme les belles performances de Nicolas. Dès la semaine prochaine, nous nous projetons sur la deuxième saison avec des essais de développement et l’objectif de faire mieux que cette année".

Jean-Paul Driot, co-fondateur, du team, partage le sentiment du Professeur. "Bien évidemment, je ressens une grande déception pour Sébastien Buemi. Le dénouement est cruel, il méritait aussi le titre des pilotes, ce qui n’enlève rien à la performance de Piquet que nous félicitons. Mais il faut retenir que e.dams-Renault a accompli un magnifique parcours lors de cette première année de Formule E avec Sébastien et Nicolas Prost, concrétisé par le titre des teams. Le soutien de Renault a été très important et il s’amplifiera la saison prochaine, que nous espérons ainsi encore plus fructueuse."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Événement ePrix de Londres
Sous-évènement Après-course 2
Pilotes Sébastien Buemi , Nicolas Prost
Équipes DAMS
Type d'article Actualités
Tags buemi, championnat, edams, londres, prost, renault