Restructuration interne de grande ampleur chez Team Aguri

L'équipe Aguri de Formule E a procédé à une série de changements de grande ampleur dans ses rangs avant la troisième manche de la saison à Punta del Este.

Restructuration interne de grande ampleur chez Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Antonio Felix da Costa, Team Aguri
Nathanael Berthon, Team Aguri

L'équipe, qui avait déjà subi une série de bouleversements avant la saison du côté de sa structure d'entreprise, à cette fois apporté des changements surprenants à son personnel d'ingénierie.

Pour l'instant, en cette saison 2, Team Aguri a obtenu deux top 10 avec une 8e place pour Nathanaël Berthon à Pékin et une 6e pour António Félix da Costa à Putrajaya.

Un ex-908 aux commandes

Motorsport.com est en mesure de révéler que le changement le plus important voit l'expérimenté directeur technique Gerry Hugues perdre sa place au profit de Léo Thomas, ancien ingénieur du programme LMP de Peugeot et du Sébastien Loeb Racing, qui a une petite expérience de la Formule E grâce à un passage chez Venturi la saison dernière.

Hugues, qui est aussi actionnaire de l'équipe, travaillait de façon rapprochée avec António Félix da Costa durant la saison 1 et avait remplacé Peter McCool au poste de directeur technique en septembre. McCool était lui-même actionnaire mais il est parti pour se concentrer sur la création de son entreprise d'usinage 3D.

Contacté par Motorsport.com, un porte-parole de l'équipe japonaise a déclaré : “Team Aguri a récemment apporté des changements à son management et continue de bâtir une équipe forte pour la saison 2 et pour son avenir en Formule E.”

Ceci comprend des changements internes qui assureront que l'équipe tire pleinement avantage de l'expérience, la connaissance et les talents qu'elle a à sa disposition, pour réussir et continuer de bâtir une équipe qui gagne sur la piste et en dehors.”

Mark Preston, l'un des fondateurs de l'équipe d'origine, ne serait pas affecté par les changements et devrait poursuivre dans son rôle de Team Principal.

Aguri Suzuki très discret

Aguri Suzuki, comme Preston, demeure actionnaire de l'organisation mais l'ancien pilote et patron japonais de F1 n'a encore été présent sur aucune course cette saison et ne devrait pas être du voyage en Uruguay ce week-end.

Parmi les nouveaux investisseurs de Team Aguri se trouve le pilote occasionnel Marc Faggionato, dont Motorsport.com s'est laissé dire qu'il détient au moins 50% des parts. Le Monégasque, expert en immobilier, est également copropriétaire de RS Simulation avec un ancien actionnaire de Team Aguri, Simon Gineys.

partages
commentaires
Vers un forfait définitif de Trulli, Jaguar attendu

Article précédent

Vers un forfait définitif de Trulli, Jaguar attendu

Article suivant

DS Virgin - Au tour de Vergne en Uruguay?

DS Virgin - Au tour de Vergne en Uruguay?
Charger les commentaires