La FIA et la FIM vont collaborer pour améliorer la sécurité

Les Fédérations Internationales de l'Automobile et de Motocyclisme vont travailler ensemble pour améliorer la sécurité en course, à la fois sur quatre roues et sur deux.

La FIA et la FIM vont collaborer pour améliorer la sécurité

Leur travail initial inclut le développement d'un nouveau type de peinture qui sera utilisé sur les circuits partagés par les voitures et les motos ; il sera utilisé pour délimiter les limites de la piste, ainsi que sur les vibreurs et dans les zones de dégagement. Cette peinture est conçue pour un rendu "constant" sur piste sèche comme humide, dans l'espoir de réduire "le potentiel d'accidents dus à une soudaine perte d'adhérence". Elle a été développée selon de nouveaux standards pour être visible dans différentes conditions.

Lire aussi :

Un communiqué commun des deux fédérations indique que cette mesure sere la première étape d'une "collaboration sur un certain nombre de projets de recherche liés aux circuits et aux dispositifs de sécurité des concurrents".

Jean Todt, président de la FIA, déclare : "Je suis très heureux d'accueillir cette collaboration avec la FIM sur un certain nombre de projets liés à la sécurité. En unissant nos deux instances dirigeantes dans ce domaine, nous pouvons faire progresser les normes pour toutes les formes de sports mécaniques dans le monde."

Jorge Viegas, président de la FIM, ajoute : "La FIM et la FIA partagent des circuits dans le monde entier. Une approche collaborative des standards de sécurité va non seulement simplifier ce processus pour notre industrie mais aussi assurer le plus haut niveau de sécurité pour les concurrents à travers le monde."

partages
commentaires
Motorsport.com lance sa nouvelle application mobile

Article précédent

Motorsport.com lance sa nouvelle application mobile

Article suivant

Niederhauser et Lenz représenteront le Team Switzerland en GT aux FIA Motorsport Games

Niederhauser et Lenz représenteront le Team Switzerland en GT aux FIA Motorsport Games
Charger les commentaires