GP3 - Guimarães signe chez Addax

Addax Team a trouvé un accord avec Emerson Fitipaldi et a fait signer Felipe Guimarães pour la saison 2010 de GP3

Addax Team a trouvé un accord avec Emerson Fitipaldi et a fait signer Felipe Guimarães pour la saison 2010 de GP3.

Felipe Guimarães, agé de 19 ans, est le nouvel espoir du sport automobile brésilien. Après un baptème en karting réussi, il a impressioné tout le monde lors de sa première saison en F3 sud-africaine.

Il a terminé 4ème du classement général avec 2 victoires et 6 podiums face à des pilotes beaucoup plus expérimentés. Il fut choisi pour représenter son pays en Mars 2008 dans le championnat A1GP et quelques mois plus tard, il a acquis plus d'expérience en F3 Euroséries.

Lors de la saison 2008-2009 de A1GP, il est devenu le plus jeune pilote à monter sur un podium. A l'été 2009, il a participé au championnat Indy Lights et a obtenu de bons résultats.

Pour aider les jeunes pilotes, Addax Team a décidé de donner au jeune brésilien la possibilité de courir dans le nouveau championnat GP3 pour cette saison 2010 après avoir participé aux essais privés avec l'équipe. Il nous a montré qu'il pouvait faire de meilleurs tours que ceux qui avait plus d'expérience que lui.

Felipe Guimarães déclare : "Je suis très heureux de rejoindre Addax pour cette saison de GP3, une bonne équipe avec des personnes vraiment sympatiques. Après les essais privés, je savais déjà que, ensemble, nous aurons de grandes chances de remporter des courses et le championnat, et c'est ce que nous allons essayer de faire."

"Je dois également remercier la direction de l'équipe pour le travail qu'ils ont fourni pour en arriver là et Emerson Fittipaldi pour toute l'aide qu'il m'a apporté durant ma carrière, sans doute un très bon exemple d'un très bon pilote et d'un grande personne aussi. Je suis impatient d'petre sur la grille de départ à Barcelone - nous espérons à l'avant."

Emerson Fittipaldi déclare : "Je suis très heureux que Felipe pilote pour Addax cette année, c'est un grand moment pour lui de se joindre à une telle équipe avec deux - et maintenant trois - pilotes très rapides. Felipe sera avec un italien faisant parti de la Ferrari Academy et un mexicain aidé par Telmex, il sera donc en très bonne compagnie et je suis sûr que cette saine compétition va les aider à s'améliorer."

"Nous avons vu lors des essais que cette série sera vraiment très compétitive avec un niveau très élevé et nous avons vu comment Alejandro [Agag] a réuni une équipe bien structurée, fiable donc je sais que Felipe sera entre de bonnes mains. Ce sera une année avec beaucoup de travail mais beaucoup de succès également et nous nous attendons à des victoires grâce à Addax."

Alejandro Agag, directeur d'Addax déclare à propos de la signature de Guimarães : "Je voudrais souhaiter la bienvenue à Felipe dans l'équipe Addax. Ce jeune pilote prometteur possède une grande expérience en karting, sous l'oeil bienveillant d'Emerson Fittipaldi, et a également participé à de nombreux autres championnats comme l'A1GP, l'IndyLights, la F3 Euroseries."

"Il montre tout son talent en dépit d'une concurrence très rude. Je suis sûr que Felipe va profiter pleinement de cette occasion, il participera à un championnat où tous les pilotes débutent avec le même matériel, il sera donc en mesure de montrer sa vraie valeur et montrer jusqu'où il pourra aller dans un futur proche."

[Communiqué d'Addax Team]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Emerson Fittipaldi , Felipe Guimaraes
Type d'article Actualités