GP3 - Newgarden signe chez Carlin

Josef Newgarden a signé chez Carlin pour la première saison de GP3

Josef Newgarden a signé chez Carlin pour la première saison de GP3. Le vice-champion de Formule Ford britannique pilotera avec Dean Smith dans l'équipe anglaise.

A 19 ans, Newgarden est un pilote à surveiller dans les années à venir avec ses 10 victoires en Formule Ford l'année dernière, accompagnées de 4 poles positions et 16 podiums. Newgarden a aussi participé à trois courses de Formule Palmer Audi et en a gagné deux.

Carlin est l'équipe championne de Formule 3 britannique et fait parti des 10 équipes qui participeront à la saison 2010 de GP3. Lors des premiers essais, les deux monoplaces ont terminé troisième et quatrième.

Newgarden a rejoint l'équipe pour les seconds essais au Paul Ricard et il a tout de suite été dans le coup en terminant sixième lors de la mini séance de qualifications, place qui a détérminé les numéros que les monoplaces porteront tout au long de la saison.

Josef Newgarden déclare : "Je suis très heureux pour la saison à venir. C'est génial de participer à la première saison de GP3, en particulier avec Carlin qui a eu des résultats incroyables dans son histoire. J'ai une bonne occasion cette année et je veux en profiter au maximum et faire le meilleur travail possible pour moi et pour l'équipe."

"Le GP3 est un championnat fantastique, en suivant les traces du GP2 - il est très bien organisé et a lieu avant la F1, ce qui signifie qu'il est très visible aussi. Si vous voulez faire du bon travail, il n'y a pas de meilleur lieu pour le faire et j'attends avec impatience la première course à Barcelone," ajoute le pilote américain.

Le directeur de Carlin, Trevor Carlin indique : "Nous avons observé les progrès de Josef l'an dernier et il a déjà suscité beaucoup d'intérêt chez nous. Je suis ravi qu'il ait choisi Carlin, équipe dans laquelle il poursuit sa carrière et je crois que le GP3 est le meilleur championnat pour se perfectionner. Le GP3 est un grand pas pour Josef, mais il a déjà prouvé sa capacité à s'adapter à la voiture et je suis persuadé qu'il peut jouer le podium."

[Communiqué de Carlin Media]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries GP3
Pilotes Dean Smith , Trevor Carlin , Josef Newgarden
Équipes Carlin
Type d'article Actualités