Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Palou vainqueur à Road America, Grosjean cinquième

Álex Palou a profité des malheurs de Josef Newgarden à Road America, où Romain Grosjean a réalisé une très belle course.

Alex Palou, Chip Ganassi Racing Honda

Alex Palou, Chip Ganassi Racing Honda

Art Fleischmann

L'IndyCar avait rendez-vous ce week-end à Road America, emblématique circuit nord-américain de la discipline. Samedi soir, c'est Josef Newgarden qui avait signé la pole position devant Colton Herta et Jack Harvey. Simon Pagenaud, sixième, était le représentant français le mieux placé sur la grille, juste devant Romain Grosjean.  

Lire aussi :

Disputée ce dimanche, la course de 55 tours a été neutralisée à plusieurs reprises durant ses deux premiers tiers, notamment après l'abandon de Kevin Magnussen. Le Danois, appelé à remplacer Felix Rosenqvist chez McLaren après le gros crash du Suédois lors du dernier rendez-vous, a fait plus que bien figurer pour sa grande première en IndyCar. Malheureusement, il n'a pas pu en voir le bout en raison d'un problème technique.

Sur le plan stratégique, Max Chilton, Takuma Sato et Oliver Askew ont fait partie des hommes ayant repoussé au maximum leur dernier arrêt au stand. Ce n'est toutefois pas entre eux que la victoire se jouait, mais entre Josef Newgarden et Álex Palou. Le duel entre les deux hommes a cependant pris une tournure différente lorsqu'est intervenue une quatrième neutralisation à moins de cinq tours du drapeau à damier. 

Le drapeau vert a été agité pour une ultime relance à trois tours de l'arrivée, Josef Newgarden étant chargé une nouvelle fois de gérer la reprise des hostilités. Jouant d'une incroyable malchance qui semble décidément le poursuivre, le pilote Penske n'a toutefois pas eu cet honneur puisqu'un problème de boîte de vitesses est venu contrecarrer ses plans. Álex Palou n'en demandait pas tant pour filer vers la victoire et s'imposer devant Colton Herta, Will Power et Scott Dixon. Le pilote espagnol prend du même coup les commandes du championnat. 

Cinquième, Romain Grosjean a quant à lui été un des animateurs de la fin d'épreuve, se fendant de plusieurs dépassements bien sentis. Il aura fait oublier une course décevante pour les deux autres pilotes tricolores, Sébastien Bourdais terminant 16e et Simon Pagenaud 18e. 

United States IndyCar - Road America

P. Pilote Tours Ecart Stands
1 Spain Alex Palou
55 3
2 United States Colton Herta
55 1.910 3
3 Australia Will Power
55 2.985 3
4 New Zealand Scott Dixon
55 3.904 3
5 France Romain Grosjean
55 4.713 3
6 Sweden Marcus Ericsson
55 5.180 3
7 United States Alexander Rossi
55 7.721 3
8 Japan Takuma Sato
55 7.914 4
9 Mexico Patricio O'Ward
55 9.024 3
10 United Kingdom Max Chilton
55 9.373 4

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qu'est-ce qui empêche les Américains de courir en F1 ?
Article suivant McLaren voit en Pato O'Ward "un jeune Montoya"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse